The Cool Kids // Saison 1. Episode 1. Pilot.
Pour aller avec Last Man Standing, il fallait bien que FOX développe une autre comédie, dans un genre assez similaire (bien que différente aussi). The Cool Kids se concentre sur trois amis dans une maison de retraite. L’idée est assez bonne sur le papier mais cette comédie est pleine d’opportunités manquées et surtout beaucoup trop grossière pour réellement donner envie de poursuivre l’aventure au delà. Je dois être l’un des rares téléspectateurs de Last Man Standing en France depuis ses débuts mais The Cool Kids ne sera pas pour moi, c’est sûr certain. Pourtant, il y a un très joli casting mais comme quoi, dès que l’idée est bonne mais mal fichue, cela ne peut pas donner une bonne comédie. Créée par Charlie Day (It’s Always Sunny in Philadelphia) et Paul Fruchbom (Ryan Hansen Solves Crimes on Television), The Cool Kids se veut assez classique dans le format mais avec un humour gras et sincèrement, je m’attendais à quelque chose de différent, de sarcastique et étrange comme la série qui l’accompagne mais non, il n’en est rien de tout ça. Le ton de la série n’est pas sans rappeler une autre comédie de FOX : Dads. Dans laquelle il y avait également Martin Mull, l’un des héros de The Cool Kids.
Charlie, Hank, et Sid, trois amis pensionnaires dans une maison de retraite, voient leur quotidien bouleversé par l'arrivée de Margaret, une nouvelle résidente au comportement rebelle, qui attire immédiatement leur attention et redonne des airs de lycée à cet établissement pour personnes âgées.
On sent que The Cool Kids cherche plus à faire du bruit et brasser de l’air que réellement à construire des blagues efficaces et bonnes. Car tout ce que l’on peut voir ici est sacrément ridicule du début à la fin malgré tout ce que le bon casting fait pour nous laisser imaginer le contraire. Charlie Day est pourtant connu pour être plutôt bon dans ce qu’il entreprend alors que sa comédie dure depuis 13 ans sur FX. Mais The Cool Kids a beau vouloir faire en sorte que l’on aime les 4 héros de la série, ce n’est jamais vraiment bien fait et c’est dans ce genre de moments que je me rend compte du problème que cela peut être. Les petites blagues sur la race ou la sexualité ne sont plus suffisantes aujourd’hui pour choquer. Je dirais que ce sont des blagues un peu usées que l’on a l’impression de voir sortir d’une comédie du début des années 2000. Nous sommes en 2018 et The Cool Kids est probablement une série qui aurait eu un vrai succès il y a des années de ça mais qui ici n’a pas du tout sa place. Malgré la bonne volonté de son casting et surtout son talent, je n’irai pas plus loin. Il n’y a rien d’intéressant qui donne envie de revenir alors que j’avais justement envie de voir un duo de sitcom pour mes samedis après-midi pouvant me sustenter.
Note : 4/10. En bref, décevant.