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Mondial 2018: Bugatti Divo

Publié le 03 octobre 2018 par Jcetter

Divo: une Chiron pour les courbes.

Après sa première dans le cadre de la semaine automobile à Monterey, Bugatti amène la Divo sur sol européen. Dérivé exclusif de la Chiron, les 40 exemplaires de Divo ont déjà tous trouvé acquéreur au tarif stratosphérique de 5 millions d'euros net l'unité. La Divo est voulue plus agile et sportive pour la conduite sur route sinueuse, un usage pour lequel elle sera homologuée.

Mondial 2018: Bugatti Divo

L'appui est accru de 90 kg par rapport à la Chiron pour atteindre 456 kg au total (à une vitesse non spécifiée) par un travail aérodynamique destiné également à accroitre le refroidissement du moteur et des freins. Le toit reçoit une prise d'air de type NACA canalisant l'air vers le compartiment moteur. A l'arrière, un aileron spécifique actif avec fonction air brake est ajusté selon le mode de conduite sélectionné. L'aileron mesure 1.83m en largeur, soit 23% de plus que sur la Chiron. Le diffuseur a également été redessiné et intègre 4 sorties d'échappement.

Mondial 2018: Bugatti Divo

La puissance du moteur W16 quadri turbo de 8 litres de cylindrée est inchangée à à 1500 chevaux (à 6700 t/min dans la Chiron), alors que le couple maxi est de 1600 Nm de 2000 à 6000 t/min.

Mondial 2018: Bugatti Divo

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