Magazine France

VICTOIRE ! Lutte contre les #fakenews : #Breitbart et #InfoWars bannis de #Wikipédia ! (poke @slpng_giants_fr )

Publié le 04 octobre 2018 par Mister Gdec

je viens d’apprendre ce midi par les amis des Sleeping Giants (endormis ? Pas tant que ça… démonstration >) que Wikipedia interdit désormais le site d’extrême-droite Breitbart et InfoWars d’Alex Jones comme sources d’information. Ils ne peuvent donc plus être utilisés comme sources de faits dans les articles de l’encyclopédie participative en ligne «en raison de leur manque de fiabilité».

C’est le moins qu’on puisse dire…. ça semblait évident mais ça va mieux en le faisant savoir, haut et fort.  Il n’y a pas de petite victoire… Merci à tous/toutes.

Et pour en savoir plus, un article écrit par nos amis est visible ici (à traduire in french, pour les éventuels journalistes consciencieux que ça intéresse..;)  :

VICTOIRE ! Lutte contre les #fakenews :  #Breitbart et #InfoWars bannis de #Wikipédia ! (poke  @slpng_giants_fr )source

 » Les rédacteurs de Wikipedia ont voté en faveur de l’interdiction de Breitbart en tant que source d’information dans ses articles Le consensus, atteint à la fin du mois dernier, a convenu que le point de vente «ne devrait jamais être utilisé comme une référence factuelle, en raison de son manque de fiabilité». Les éditeurs de Wikipedia ont également décidé qu’InfoWars était un «théoricien du complot et un site Web factice d’actualités», et que “l’utilisation d’InfoWars comme référence devrait être généralement interdite.  » (source)


Retour à La Une de Logo Paperblog