Très grosse embrouille et crise cachée au PSG ?

Publié le 04 octobre 2018 par Gab @parischampions

Le PSG a sorti une performance remarquable hier contre l'Etoile rouge et Belgrade avec à la clef une victoire 6 buts à 1. Un triomphe qui révèle toutefois un fait inquiétant.

Tout a fonctionné pour les parisiens hier face au club serbe. Tout... ou presque. Malgré la victoire éclatante, les chiffres ont révélé un fait n'a pas échappé à l’œil des statisticiens.

En effet, ces derniers ont pointé du doigt la connexion Neymar-Cavani, ou plutôt l'absence de connexion entre les deux stars parisiennes.

Le brésilien n'a ainsi fait aucune passe à son coéquipier uruguayen. De quoi alimenter les rumeurs faisant état de tensions entre les deux hommes.

Pour Emmanuel Petit, champion du Monde 98 avec les Bleus et aujourd'hui consultant pour RMC Sport, cette situation n'a rien de normal:

"Avec la qualité de ces joueurs, c’est bizarre qu’ils ne se trouvent pas quelques fois dans un match. Surtout face à un adversaire relativement faible d’un point de vue défensif. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de relation". 

Même constat pour Willy Sagnol, qui admet qu'il doit forcément exister un problème entre les deux compères de l'attaque rouge et bleu.

« Ça ne me choque pas. Neymar a besoin pour s’exprimer de joueurs qui lui ouvrent la porte devant lui et d’autres pour combiner. Edinson Cavani n’est pas à l’aise dans les petits espaces et Neymar cherche toujours les petits espaces. Ils n’y arrivent pas et ne se cherchent pas. Après, je pense qu’il y a aussi des problèmes entre eux »

Une chose est sûre, si PSG souhaite passer un cap en Ligue des Champions, il devra jouer en équipe. Et les brouilles dans le vestiaires pourraient alors représenter un frein.

Affaire à suivre...
 

L’article Très grosse embrouille et crise cachée au PSG ? est apparu en premier sur ParisChampions.