Disponible depuis décembre 2017 aux Etats-Unis, Apple Pay Cash, le service de paiement entre amis via iMessage de la Pomme, pourrait bientôt être disponible en France et en Allemagne.
Dans la récente mise à jour watchOS 5, un utilisateur français a découvert plusieurs mentions d’Apple Pay Cash. Il a également affirmé avoir reçu une invitation à configurer le service. En revanche, la configuration ne peut se faire qu’avec un numéro de sécurité sociale au format américain. Il ne s’agit donc que d’un simple bug.
Par ailleurs, le site officiel d’Apple en Allemagne a aussi dévoilé les informations de configuration d’Apple Pay Cash. Toutefois, le service n’est pas encore prêt : les captures d’écran utilisées par la Pomme sont en anglais et utilisent le dollar.
La société californienne prépare donc une arrivée d’Apple Pay Cash en France, mais la date de lancement reste un mystère. La mise en place de ce service n’est pas une mince affaire. Par rappel, pour lancer cette fonction aux Etats-Unis, la firme a été jusqu’à créer une nouvelle filiale, Apple Payments Inc.
Par mémoire, Apple Pay Cash est un service développé par la firme de Cupertino. Il permet d’échanger de l’argent entre possesseurs d’iPhone depuis l’application Messages, via les iMessages. L’argent échangé peut être transféré sur le compte bancaire de l’utilisateur ou servir à faire des achats avec Apple Pay.