Alors qu’elle poursuit une formation en graphisme et en illustration à Budapest, l’étudiante Zita Nagy a réalisé une superbe projet d’identité graphique pour un restaurant chinois spécialisé dans la vente à emporter. L’idée principale du projet était de se démarquer de la concurrence. Si traditionnellement, ce sont les couleurs de la chine, à savoir le rouge et le jaune du drapeau, qui habillent les façades des restaurants chinois, l’artiste a décidé de s’inspirer de la porcelaine chinoise traditionnelle, où le bleu et le blanc dominent. Le logo et toute cette identité visuelle sont donc basés sur un personnage féminin qui est décliné sur tous les supports de communication, jusque dans les emballages des produits à emporter.
C’est justement ce point qui nous semble le plus séduisant dans ce projet. Les boites reprennent ce personnage pour contenir la nourriture. Les baguettes données au client sont astucieusement mises en scènes. Elles servent à la fois à former la boite et à matérialiser le chignon traditionnel du personnage. Une fois ouverte, la boite se déploiera pour devenir une assiette et offre une surprise supplémentaire. Une fois la nourriture terminée, le client découvrira à la manière des biscuit chinois, un message de fortune.
Publicités