Magazine Médias

Secret Story : une affaire d'espionnage rocambolesque

Publié le 09 juillet 2008 par Benjamin Tolman
Secret Story  

La veille du lancement de Secret Story, Jean-Marc Morandini a publié sur son blog des photos exclusives de la Maison des Secrets ainsi que le plan des pièces cachées de la maison. Endemol, qui produit l'émission, a aussitôt lancé une enquête interne aux conclusions rocambolesques.

Ce sont nos confrères du Point qui reviennent sur l'affaire. Après analyse des clichés, que Jean-Marc Morandini a rapidement retiré après avoir reçu un courrier d'avocat, Endemol découvre sur l'une des photos le reflet de "l'espion" dans une glace.
Si le visage du coupable n'est pas identifiable, on distingue en revanche très bien son pull à rayures. Après analyse des caméras de surveillance qui entourent les lieux du tournage, les fins limiers d'Endemol mettent la main sur le coupable : "un salarié de l'entreprise de nettoyage sous-traitante" selon le Point.
Ayant violé sa clause de confidentialité, celui-ci confesse avoir été approché par un jeune homme qui prend le café avec lui tous les matins et qui le pressait de prendre des photos depuis plusieurs jours. C'est là que l'affaire devient cocasse comme le souligne Le Point. Le jeune homme en question, c'est Aurélien Pécot, un collaborateur de Jean-Marc Morandini sur son blog et sur son émission sur Direct 8. L'émission de Morandini étant produite par Endemol, la société a finalement été "trahie" par l'un de ses employés.
Immédiatement, Aurélien Pécot est licencié et les producteurs de Secret Story portent plainte contre lui pour abus de confiance. Quant à Morandini, si son émission est produite par Endemol, lui reste un salarié de Direct 8. Endemol ne peut donc pas le licencier. Mais lorsqu'Aurélien Pécot sera entendu par la police, il sera probablement amené à dévoiler le nom de celui qui lui a ordonné de trouver les photos, et comme Morandini est son supérieur...
Même si selon plusieurs sites il redoute un procès, Jean-Marc Morandini s'évertue à dédramatiser les faits selon Le Point. "Aurélien Pécot travaille pour mon blog. On lui a transmis quatre photos du décor de Secret Story qui, à mon sens, n'est pas d'un intérêt stratégique. Et nous les avons publiées comme toutes les infos que nous avons." a déclaré l'animateur.
Affaire à suivre. C'est tout. Pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines