Magazine High tech

Présentation du casque Cloud de HyperX pour PS4

Publié le 07 octobre 2018 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Nous avons reçu à la rédaction, un casque pour PS4 de la marque HyperX. Il s'agit du Cloud, disponible depuis cet été au tarif de 79.99€. Pour informatio, HyperX est la branche gaming de Kingston.

Packaging du Cloud d'HyperX

Le cloud est présenté dans une boite en carton avec comme couleur dominante le bleu puisque sur le papier il est indiqué pour PS4. Pas de visuel direct sur le casque. On retrouve néanmoins diverses indication comme le contenu de la boite qui reste plus que restreint. Ensuite les différents sponsors ainsi que quelques caractéristiques.

A l'intérieur on retrouve le casque séparé de son micro ainsi que quelques notices dont une d'utilisation rapide. Le tout est packagé dans du plastique. On notera l'absence de pochette/housse de rangement.

Le casque Cloud d'HyperX

Passons maintenant aux chose sérieuses avec le casque qui à première vue semble de bonne facture.

Sur chaque écouteur on retrouve le logo de la marque, et sur l'arceau on retrouve le nom de la marque. Au dessus des écouteurs on retrouve le logo Playstation car le casque est destiné pour la PS4 mais au vu de la connectique, il est tout à fait possible de l'utiliser sur Xbox One PC Switch ou tout autre appareil mobile.

Pour ma le casque est léger avec seulement 316g sur la balance. Ce qui ne nous dérangera pas lors de nos sessions de jeu. Il es aussi équipé d'un câble (assez court pour PC) d'un mètre trente qui est largement suffisant pour console.

Sur celui-ci on retrouve comme sur tous casques filaires une petite commande afin de contrôler le volume du son et l'activation ou non du micro.

En parlant du micro, celui-ci est amovible afin de pouvoir le casque "en mode musique". Mais sachez que le cache lui aussi est amovible et sujet aux pertes si on ne le range pas directement. Le Micro est équipé d'un module à réduction audible afin d'être parfaitement entendu par vos coéquipiers.

Utilisation du Cloud d'HyperX

Si le design du casque est important et celui-ci je le trouve sympa, la qualité du son est d'autant plus importante où dans des jeux comme Fortnite ou Call of Duty, il est important de connaitre l'origine d'un son.

Pour l'avoir testé aussi bien sur Xbox One (Assassin's Creed) et PS4 (Spider-Man) je suis assez bluffé par la qualité sonore. Le son est clair et bien retranscris.

Je l'ai aussi testé en mode "musique" sur Youtube ou Spotify, et là pareil quelque soit le style musical, aucune gêne. Alors c'est sûr dans ce domaine, il ne rivalise pas avec les ténors spécialisés dans le genre, mais pour une utilisation passe partout, il fait le job. Du coup, c'est dommage de ne pas trouver une petite pochette de transport.

Présentation du casque Cloud de HyperX pour PS4

De même en mode nomade, mais avec le micro (un peu imposant dans ce cas), il est possible de communiquer mais pas possible de prendre ou passer un appel via le casque. Ce qui je le rappelle n'est pas sa fonction première.

Voilà pour le son. En ce qui concerne le confort du casque, la aussi j'ai été surpris. Comme indiqué plus haut, il est relativement léger et petit. Du coup il est agréable à porter. Et si éteint, il ne filtre pas les sons environnants comme d'autres casques, une fois en marche, on est assez bien isolé et immergé dans le jeu. Et les matériaux utilisés comme le cuir (ou simili) et le rembourrage sur l'arceau sont aussi un plus de fabrication et d'esthétique.

Le seul bémol serait au niveau des écouteurs qui me semblent un peu étroits pour les grandes oreilles.

Caractéristiques du Cloud d'HyperX

Casque

  • Driver : Dynamique, 53mm avec aimants au néodyme
  • Type : Circum-aural, Fermé
  • Réponse en fréquence : 15 Hz-25 000 Hz
  • Impédance : 41 Ω
  • Niveau de pression sonore : 95dBSPL / mW à 1kHz
  • T.H.D. : <2%
  • Poids : 325g Poids avec micro : 337g
  • Longueur et type de câble : Casque (1,3 m)
  • Connexion : casque - prise de 3,5 mm (4 pôles)

Microphone

  • Elément : Microphone à condensateur à électret
  • Motif polaire : suppression du bruit
  • Réponse en fréquence : 50 Hz-18 000 Hz
  • Sensibilité : -39dBV (0dB = 1V / Pa, 1kHz)

Le mot de la fin

Franchement, je suis conquis par ce casque, léger, un son correct et un rapport qualité prix satisfaisant. Bien sur, il y a quelques défauts à noter comme l'absence de pochette pour le transport, mais surtout le système de protection du cache micro qui je pense pourrait vite être perdu.

Présentation du casque Cloud de HyperX pour PS4
Présentation casque Cloud HyperX pour

Présentation casque Cloud HyperX pour
Présentation du casque Cloud de HyperX pour PS4

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte