Après un mois de reprise du travail et le changement de saison, notre corps doit s'adapter à ce nouveau rythme. La troisième semaine après le retour des vacances est souvent la semaine où l'on commence à accumuler de la fatigue.
Ai-je fait le document à rendre pour demain?
Quelle est la prochaine réunion prévue ?
Est-ce que j'aurais le temps de finir ce que j'avais commencé?
Un tas de question se bouscule dans nos têtes et parfois cela nous amène à l'insomnie. Personnellement, je ne suis pas touchée par cela car mon travail, mes activités pour le blog et ma chaîne Youtube me donnent de la bonne fatigue et je m'endors très facilement. Mais parfois, ce trop plein d'activité, de réflexion nous amènent tout droit vers le chemin des insomniaques.
Quand on ne dort pas assez, notre corps le ressent et l'une des premières conséquences : notre alimentation devient n'importe quoi. On prend le paquet que l'on voit car on a la "flemme", on mange mécaniquement sans vraiment prendre plaisir à manger. Si on ne s'en rend pas compte rapidement, les kilos peuvent vite s'installer et le retour sur la balance sera compliqué.
Dans deux semaines, nous allons également changer d'heure. Nous gagnons une heure de sommeil en plus mais cet "avantage" peut aussi nous jouer des tours sur notre quota d'endormissement.Alors, pour éviter tous ces désagréments, je me suis créée un tracker de sommeil.Chaque jour je remplis mon tracker et à la fin de la semaine, je fais un état des lieux. Ai-je assez dormi ? A quel moment ai-je trop abusé ? Pourquoi ? Il me permet ainsi d'avoir une vision globale sur ma semaine.
On pense souvent que si on dort plus le lendemain, cela va rééquilibrer notre quota de sommeil.Ce n'est pas vraiment le cas. Je me suis dit que ce tracker pouvait vous intéresser alors je vous partage celui que je me suis créé pour cet automne. Depuis que je l'utilise, j'ai été vraiment fatiguée 1 seule journée depuis le 1 septembre. Il m'aide à ne pas être dans l'excès. Il a même un effet positif car je me sens hyper dynamique depuis un mois. Malgré tout le travail à fournir, j'ai le sourire, la banane, je ne m'endors plus sur le canapé comme une vieille chaussette. Mon corps n'a pas besoin de faire la grasse mat le week-end car il a son quota de sommeil hebdomadaire.
PDF A TELECHARGER