Magazine Bien-être

Céline, gérante de la boutique Ma Planète Beauté !

Publié le 08 octobre 2018 par Laurie Audibert

Je propose à la vente des hennés du monde entier, des poudres de plantes afin de colorer et soigner les cheveux au naturel sans utiliser de produits chimiques et nocifs. Je propose également des cosmétiques naturels et bio, non testés sur les animaux, une gamme Vegan, une gamme bébé, enfant et homme.

Nous avons aussi un groupe d'entraide et de partage sur Facebook où je conseille sur les choix des produits.

Certains hennés que je propose proviennent de loin, sont difficiles à obtenir et font vivre des familles au bout du monde qui n'ont que cette seule source de revenus.

Je milite au travers du site pour l'usage de produits cosmétiques sains qui préservent notre santé et celle de la planète.

Qu'est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité ?

Ce qui me fait le plus vibrer dans mon activité, c'est clairement les merveilleuses rencontres (virtuelles) que je fais et les échanges que j'ai avec mes clientes, soit par le biais du groupe Facebook ou bien en message privé. Je peux même dire que c'est mon moteur, c'est ce qui me donne cette envie continuelle de bien faire les choses. Sentir que je les aide, qu'elles comptent sur moi, certaines sont même devenues des amies. Il y a beaucoup de bienveillance et d'amour dans la communauté du naturel, c'est ce qui me touche le plus.

Quelles difficultés as-tu rencontrées dans ton entreprise ?

La plus grosse difficulté a été de prendre la décision, de me lancer.

On pèse le pour et le contre pendant un moment, on hésite, on doute, on est assaillie de peurs (souvent irrationnelles) : " vais-je réussir ? " , " est ce que je fais le bon choix ? ", " Ne vais-je pas le regretter ? ".

Ensuite, une fois passé ce cap, on se retrouve face à la lenteur de l'administration pour les créations d'entreprises, mais ça, on ne peut pas y faire grand-chose hélas.

Une des plus grosses difficultés a été de trouver des fournisseurs fiables, sérieux et compétents.

Pour finir, le plagiat, vol de contenus (textes, photos) est monnaie courante sur la toile et j'y suis constamment confrontée, c'est relativement agaçant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine