Magazine Beauté

La crème de corps de la marque Kiehl’s

Publié le 08 octobre 2018 par Lilyylush

Il y a des marques comme ça qui vous trottent dans la tête, encore et encore, que vous avez très envie de tester, ou de racheter, et puis vous ne savez pas bien pourquoi mais vous ne sautez jamais le pas, vous vous tournez constamment vers une autre marque, plus nouvelle sur le marché, ou qui propose tel ou tel produit qui semble uber top moumoute, ou qui vous attire avec telle promo … C’est un peu ce qui se passait pour moi avec la marque Kiehl’s. J’avais testé cette marque il y a quelques années, adoré certains produits, eu quelques déceptions, mais dans l’ensemble je savais que c’était une marque « sure », que j’avais très envie de racheter, notamment pour tester la fameuse crème de corps, que je zieutais depuis bien un ou deux ans.

Et puis dernièrement j’ai (enfin) sauté le pas, et disons que je n’ai pas fait les choses à moitié puisque j’ai carrément investi dans le pot de 340 ml, ha ba oui Bernadette, je suis un peu comme ça, disons que je fais rarement les choses à moitié.

La crème de corps de la marque Kiehl’s

Voici ce qu’en dit la marque : « crème d’inspiration classique, délicieusement fouettée, pour une absorption optimale, hydrate en profondeur« .

Personnellement j’aime beaucoup le packaging, sobre, simple, sans fioriture et très pratique : c’est facile d’utilisation et on peut terminer le produit, alors que ce n’est pas forcément le cas avec tous les flacons pompes par exemple, même si ces packaging sont plus hygiéniques nous sommes d’accord.

Pour ce qui est de la texture du produit : amour et paillettes, bonbons et dragibus. Oui Bernadette, rien que ça. C’est une texture hyper épaisse, aérienne, comme fouettée, semblable  à une mousse au chocolat maison, c’est assez innovant, hyper enveloppant et cocooning, et c’est vraiment un énorme coup de cœur.

La crème de corps de la marque Kiehl’s

A coté de ça la crème en elle même est vraiment riche, on le sent lors de l’application, pourtant elle pénètre extrêmement rapidement, et ne laisse pas de film gras ou collant. Clairement cette texture est à tomber, et Kiehl’s a réussi ici une vraie prouesse : la texture est riche, ultra nourrissante, et pourtant elle pénètre ultra rapidement, comme si on appliquait un simple lait hydratant classique.

Pour ce qui est de son pouvoir nourrissant, comme je le disait plus haut, on est au top du top avec cette crème, le lendemain la peau est nourrie, rebondie, et après quelques jours d’utilisation j’ai pu constater que ma peau de crocos craquelée et moche à souhait allait bien bien mieux, et dès deux semaines d’une utilisation quotidienne ma peau était quasi comme neuve, alors que vraiment elle était bien amochée, avec des plaques de sécheresse et tout le tralala.

A ce stade de l’article vous devez vous dire que cette crème est absolument incroyable, et que clairement j’ai dû me trouver bien bête d’attendre tout ce temps avant de l’acheter … Oui mais en fait non…. Autant le packaging est top, la texture incroyable, le pouvoir nourrissant parfait pour les peaux sèches et déshydratées, mais le problème c’est l’odeur … Elle est absolument incroyable à sentir comme ça, dans le pot, un mélange de vanille, de soja, c’est chaud, cocooning, parfait pour l’automne ou l’hiver, lorsque l’on souhaite quelque chose d’enveloppant et de réconfortant, mais alors une fois appliquée sur moi je ne sais pas ce qui se passe, mais au bout de quelques heures elle tourne et ça sent clairement mauvais… La déception.

Alors j’aime vraiment les effets de cette crème sur ma peau, elle la répare comme peu de crème puis elle est très agréable d’utilisation, donc je continue de l’utiliser mais uniquement le soir, avant de me coucher, et je me douche le matin, dès que je me lève, donc on va dire que « ça passe », mais clairement je ne rachèterai pas cette crème, et c’est bien dommage car elle est vraiment top, mais clairement l’odeur ce n’est pas possible.

Pour conclure ?

Je dirais que la crème de corps de Kiehl’s a presque tout bon : un packaging  au top, une texture innovante et très agréable d’utilisation, un pouvoir nourrissant parfait, même pour les peaux les plus sèches et déshydratées, mais sur moi l’odeur tourne après quelques heures, et sent clairement mauvais… Alors c’est peut être ma crème qui a un défaut de fabrication, ou ma peau qui a un PH qui ne s’accorde pas avec cette crème, mais en tout cas, malheureusement, je ne la rachèterai pas, et ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour en boutique pour demander un échantillon ou la tester sur votre main avant de l’acheter, car clairement, au prix de la crème, ce serait dommage que sur vous aussi elle ne sente pas bon..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte