Ce week-end, j'ai du planter 150 oignons dans l'espoir d'augmenter le nombre de fleurs printanières qui devraient agrémenter notre jardin dans quelques mois.
Après la terrible sécheresse que nous venons de subir cet été, le sol était dur comme du béton. Ce travail était presque impossible et il m'a fallu utiliser une lourde barre à mine pour percer des trous suffisamment grands et profonds pour recevoir des oignons de jonquilles.
Ce faisant, je me suis fais une énorme ampoule près du pouce qui, sans trop que je m'en rende compte, s'est infectée et m'a réveillé au beau milieu de la nuit. Les douleurs étaient atroces, mais j'étais tellement fatigué que je me suis rendormi, avant de me réveiller à nouveau une heure plus tard, tant mes douleurs étaient devenues insupportables.
C'est n'est qu'à se moment que le mot « Miel ! », ce médicament miraculeux, a flashé dans mon esprit. Je me suis levé, suis allé chercher du miel dans la cuisine, en ai mis sur la plaie, ai recouvert tout d'un pansement, et me suis rendormi en même temps que la douleur a commençait à s'estomper.
Trente-six heures plus tard, non seulement ma souffrance avait disparu depuis longtemps, mais l'ampoule était totalement guérie.
Merci cher Miel, tu dois devenir un réflexe chaque fois que je me blesse !