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Acquisition par Salesforce d’une technologie de messagerie électronique interactive

Publié le 09 octobre 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Salesforce a acquis Rebel, une start-up opérant dans le secteur des services de messagerie électronique interactive. Les emails interactifs de Rebel permettent aux entreprises d'améliorer leur stratégie de marketing direct, en leur offrant la possibilité de donner leurs avis, de magasiner et de réaliser d'autres actions contenues dans l'email.

La société spécialisée dans le Cloud, Salesforces, a signé un accord définitif pour l'acquisition de cette start-up. Le but de la société est de développer ses capacités dans le domaine du marketing et du commerce. Le marketing est actuellement la plus petite division de Salesforce, avec un chiffre d'affaires de 452 millions de dollars.

Salesforce veut se développer dans le domaine du marketing

L'acquisition de Rebel indique que Salesforce s'emploie à élargir ses offres marketing et à fournir aux professionnels du secteur de nouvelles méthodes pour envoyer des courriers électroniques personnalisés et interactifs.

Ci-dessous une vidéo en anglais mettant en avant le potentiel de l'email interactif :

Les spécialistes du marketing considèrent l'email comme un moyen efficace de cibler les consommateurs avec un contenu pertinent, et le format reste l'un des outils les plus puissants pour renforcer l'engagement des clients. Une étude récente a révélé que 46 % des experts du marketing avaient recours aux emails pour gérer des leads.

Un autre acteur sur le marché

En offrant des emails plus interactifs et axés sur l'expérience, Salesforce cherche également à rivaliser plus efficacement avec d'autres fournisseurs de services de messagerie, tels que Microsoft, Google et Adobe. Ce dernier a récemment acquis Marketo pour 4,75 milliards de dollars.

Microsoft et Google ont ajouté de nouvelles fonctionnalités à leurs produits, telles que les paiements par courrier électronique. Au-delà de la messagerie électronique, Salesforce a travaillé directement avec les marques pour offrir des expériences plus personnalisées. En avril, la société s'est associée à Marriott pour créer une nouvelle plateforme de reconnaissance des clients, qui permet d'offrir des interactions plus accrues.


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