Magazine Voyages

#et14 top depart !

Publié le 10 octobre 2018 par Jlboulin @etourismeinfo

Hier après-midi a débuté sous un soleil de plomb, la 14 ème rencontre du Etourisme à Pau #ET14. 3 jours riches et intenses attendent les participants.

La première journée a été marquée par le rendez-vous des décideurs et start-up. Cet événement a réuni :

  • Airbnb
  • Le CRT Nouvelle Aquitaine
  • Saint-Emilion
  • Booking.com
  • WeLikeTravel

Plusieurs intervenants se sont succédés :

Airbnb " for work " - Teoman Colakoglu, responsable du volet Business chez Airbnb Le laboratoire d'analyse du CRT Nouvelle Aquitaine : Synthesio - Michel Durrieu, président du CRT Nouvelle Aquitaine Les Start-up & Saint Emilion - Bertrand Millot, directeur de l'OT de Saint Emilion Booking.com : de nouvelles perspectives - Guillaume Chevalier, Area Manager WeLikeTravel : les destinations françaises sur les réseaux sociaux - Nicolas de Dianous, co-fondateur de WeLikeTravel

L'idée : cibler les personnes en voyages d'affaires pour adapter l'offre Airbnb en fonction de leurs besoins et leur procurer des expériences enrichissantes.

#ET14 TOP DEPART !

L'idée est de comprendre pourquoi les touristes ne viennent pas ou plus sur le territoire néo-aquitain, avec un focus sur la fréquentation étrangère. L'outil " Synthesio " permet d' " Ecouter, analyser et influencer " afin d'avoir une vision précise des interactions avec les différentes marques qui composent le territoire.

Un partenariat " gagnant gagnant " entre des start-up et un territoire, qui partagent les mêmes enjeux. Il découle de problématiques économiques notamment dû au contexte démographique (2 000 habitants pour 1,5 million de visiteurs).

L'accroissement de la part de marché de cette start-up néerlandaise via des partenariats stratégiques tels que Booking business, booking expérience et le guide de voyage.

La start-up nantaise présente ses chiffres de 2018 et certaines exclusivités d'analyses. Données, interviews et sondages composent cette étude. Quid de l'audience Facebook ? Plus de réponses dans la battle d'aujourd'hui...

#ET14 TOP DEPART !

Pour clôturer cette première journée, un speed dating a été organisé. L'objectif était l'échange entre professionnels et participants.

#ET14 TOP DEPART !
Et aujourd'hui ?

Au menu nous vous proposons :

  • Les foulées numériques alliant sport et digital,
  • Des chiffres et des lettres présentés par Guy Raffour,
  • La spécialité islandaise et son webmarketing,
  • 66 minutes au choix (#conférence, #battle, #pleinair, #focus, #retourdexpérience #maindanslecambouis),
  • Le gala et sa fameuse " conf'pompette ".

Pour plus d'info cliquez sur l'image

Cet article a été produit par Emilie Jannier, Miessan Kadjomou, Rony Lucas et Marie Preuilh, étudiants en M2 AGEST - Promo 30.

#ET14 TOP DEPART !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine