Magazine Design et Architecture

Cuisine & Confessions des 7 Doigts de la Main à Bobino

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Cuisine et confessions les 7 doigts de la main spectacle acrobatie cirque bobino Paris
Cette année, la compagnie des 7 doigts de la main nous fait, à nouveau, le plaisir de poser ses valises quelques semaines à Paris pour nous faire découvrir une de leurs créations : Cuisine & Confessions.
Cuisine & Confessions avait déjà été jouée en 2014 à la Cigale. Et je n’avais pas eu la possibilité de le voir. Depuis que je les ai découverts en 2011, c'est toujours avec autant de plaisir que j'assiste à leur spectacle et je suis ravie d’avoir pu me rattraper cette année.
Cuisine & confessions est un hymne au partage. On a tous un souvenir lié à la nourriture, un repas partagé entre amis ou en famille.
Cuisine et confessions les 7 doigts de la main spectacle acrobatie cirque bobino Paris
A notre arrivée dans la salle, les artistes étaient déjà présents à faire monter les spectateurs sur scène, à faire des jeux. Un joli prélude à ce qui allait suivre. Puis lorsque le spectacle a commencé, chacun à leur tour, les artistes ont partagé un souvenir, confessé une gourmandise tout en mêlant acrobaties et autres chorégraphies.
C'est plein de douceur, de drôlerie, d'émotion. C’est un spectacle où tous les sens sont en éveil. Je suis toujours aussi épatée par leur souplesse et cette façon qu'ils ont de se mouvoir comme s'ils étaient aussi légers qu’une plume.
Et puis au milieu de tout ça, il y a aussi des surprises... mais la plus grande a été de découvrir qu'une vraie cuisine était installée sur scène. Je vous laisse découvrir le final, particulièrement original pour un spectacle.
Cuisine et confessions les 7 doigts de la main spectacle acrobatie cirque bobino ParisCuisine et confessions les 7 doigts de la main spectacle acrobatie cirque bobino ParisCuisine et confessions les 7 doigts de la main spectacle acrobatie cirque bobino Paris
Comme à chaque fois, j'ai passé un moment vraiment très agréable avec les artistes des 7 doigts de la main. Ils arrivent à se renouveler à chaque spectacle. C'est certainement pour ça que je ne me lasse pas de les voir.
Et puis c'est très certainement un spectacle à partager en famille, entre amis....comme un bon repas.
Cuisine & Confessions jusqu’au 12 janvier 2019Les 7 Doigts de la MainBobino14/20 rue de la Gaîté, Paris 14eM° Gaîté ou Edgar Quinet
Tarifs de 16€ à 58€
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog