Magazine Beauté

Pourquoi passer sa lune de miel au Mexique ?

Publié le 10 octobre 2018 par Rosa Dit

Pays mythique d’Amérique latine, le Mexique est célèbre pour ses sites mayas et aztèques, sa cuisine explosive, ses paysages pittoresques, ses plages idylliques, etc. Choisir de passer votre lune de miel dans le pays vous promet une expérience de voyage faite d’aventure, de découverte, de détente, mais également de romantisme. Pour vous aider à en savoir un peu plus sur la destination, focus sur les visites et activités à effectuer au cours d’un voyage de noces au Mexique.

Visiter de fascinantes ruines mayas ou aztèques lors d’un séjour au Mexique

Si pour votre voyage de noces vous souhaitez faire de fabuleuses et passionnantes découvertes culturelles, un séjour au Mexique saura répondre à vos aspirations. Le territoire mexicain recèle de nombreux vestiges des célèbres civilisations maya et aztèque qui ne manqueront pas de vous fasciner.

Au cours de votre escapade en amoureux, vous aurez l’opportunité de visiter de merveilleux sites peu connus des touristes à l’instar des ruines mayas de Calakmul. Situées au fond de la jungle au sud du Yucatán, les ruines de Calkmul comptent près de 6 750 structures anciennes, dont la plus importante est sa grande pyramide. L’exploration de ce site quasiment désert vous promet une véritable aventure amoureuse à la fois trépidante et mémorable.

Profiter de bonnes baignades dans des cénotes

Les cénotes font partie des sites naturels les plus spectaculaires à découvrir au cours de votre voyage au Mexique. Le décor mystérieux et sauvage des cénotes vous ouvre à des escapades amoureuses sensationnelles et sans égales. Le pays abrite de nombreux cénotes et il vous suffit de chercher un peu pour en trouver un à l’abri des hordes de touristes.

Le cénote Dos Ojos à Tulum, le cénote X’batun au Mérida et le cénote Ik-Kil près de Pisté figurent parmi les plus beaux du territoire mexicain. Tout simplement paradisiaques, ces lieux si particuliers vous feront vous sentir comme Tarzan et Jane pour quelques heures. Loin du monde et du stress, au coeur de la nature, vous adorerez profiter de bonnes baignades dans une eau fraîche et translucide.

Passer d’agréables moments de détente sur de belles plages désertes

Avec ses longs kilomètres de littoral, le territoire mexicain est une destination de choix pour profiter d’un fabuleux séjour balnéaire. En effet, le pays recèle de nombreuses plages idylliques bordées de sable fin et d’une mer turquoise. Avec votre âme sœur, laissez-vous détendre par de merveilleuses journées à vous dorer sur la plage.

Vous trouverez quelques-unes des plus belles plages du Mexique à Isla Mujeres, Tulum et Cancún. Les stations balnéaires mexicaines vous proposent un large choix d’activités nautiques allant de la baignade aux promenades en bateau en passant par le kitesurf, la voile et la plongée. Si vous êtes amateurs de snorkeling, rendez-vous sur les plages du Yucatán pour contempler de magnifiques bancs de coraux à, seulement, quelques mètres du rivage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte