Magazine Conso

Séries #17 – The show must go on

Publié le 10 octobre 2018 par Little No

Salut vous !

Même si je suis très heureuse de vous retrouver, aujourd’hui, mon petit cœur a été brisé. J’ai un tour sur mon profil BétaSéries et en revoyant toutes les séries que j’avais terminé, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un pincement au coeur pour certaines. Bien que certaines aient réussi à s’arrêter à temps, il y en a dont j’aurais aimé qu’elles ne s’arrêtent jamais.

White Collar – USA Network

Séries #17 – The show must go on
Oh Neal, une dernière arnaque?

Je crois que je ne lasserais pas de cette série, j’adore la regarder encore et encore quand j’ai besoin d’une série feel-good et sans prise de tête. J’adore la relation entre Neal et Peter, je me suis attachée aux personnages secondaires – comme Mozzie – et surtout, j’ai beau savoir la fin, je ressens toujours ce petit stress à chaque enquête. Bref, White Collar, c’est une de mes séries policières préférées dont le final m’émeut toujours.

New Girl – Fox (US)

Séries #17 – The show must go on
J’aime la folie qui se dégage de cette série.

Après avoir suivi durant 7 ans les aventures de la bande et de Jess, j’ai appréhendé la dernière saison. Et honnêtement, j’ai été déçue jusqu’au dernier épisode : un magistral final, parfait pour clôturer cette série. New Girl, c’est l’histoire de cette fille loufoque et de sa bande d’amis, des trentenaires qui ne savent pas toujours où ils vont, ni dans quoi ils s’embraquent : ils grandissent avec nous et c’est pour ça que New Girl méritait – à mon sens -une superbe sortie.

Once Upon A Time – ABC

Séries #17 – The show must go on
Oui, tu me manques Hook !

Cette série, je vous l’ai dit plusieurs fois, c’est mon péché mignon : je n’assume pas de la regarder et en même temps, je trouve qu’elle est trop souvent décriée alors que les scénarii sont de véritables pépites ! On ne se lasse pas, on croit jusqu’au bout que le méchant va devenir gentil et surtout, que de rebondissements. J’avais peur que la dernière saison soit « fades » ou un « remake » de la saison 1 et pourtant, c’était exactement ce qu’il fallait pour conclure cette belle aventure de Once Upon A Time.

Please Like Me – ABC 2

Séries #17 – The show must go on
Exactement moi à la fin de Please Like Me.

Cette petite pépite découverte grâce à Netflix a le don de m’émouvoir et surtout de s’offrir une dernière saison courte mais intense. Josh a toujours été extrêmement touchant, bien que tête à claque par de nombreux côtés, et la saison 4 est loin de nous décevoir. Une page qui se tourne et un dernier regard en arrière, la page est tournée : la fin d’une série et le début d’un nouveau chapitre dans la vie de Josh. Est-ce qu’il faut y voir un parallèle avec notre vie? Sans doute. Josh Thomas nous a donné une fenêtre sur une partie de sa vie et au moment où il la laisse derrière, il est temps pour nous d’en faire autant.

Cougar Town – TBS

Séries #17 – The show must go on
Ouais, c’est ça, amusez-vous bien à trinquer sans nous…

Dans le même principe que Friends et ses joyeuses séries courtes qui narrent des moments du quotidien, on retrouve des personnages de Friends comme Courtney Cox (Monica) ou de Scrubs comme Ted l’avocat. 20 minutes de pur plaisir où l’on suit le quotidien de cette bande d’amis qui vivent dans le même quartier avec leurs problèmes et leurs rêves. Quand la saison 6 a sonné le glas de cette série, j’en ai été émue : je n’ai pas tout aimé mais c’était dire au revoir à des amis.

Voilà, vous savez tout sur les séries qui ont brisé mon petit cœur. Bien souvent, la dernière saison est un moyen de dire au revoir à la fois aux spectateurs mais aussi aux équipes et aux acteurs, qui forment une grande famille grâce à leur série. Et pour celles-ci, le pari est réussi, c’était un très bel au revoir et de très bons moments.

Et vous, quelles sont les séries qui vous ont brisé le cœur en s’arrêtant?

Je vous embrasse,

Séries #17 – The show must go on

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines