Le Conseil de Paris a voté la nouvelle subvention du Centre lesbien, gay, bi et trans Paris-Ile-de-France, lundi 7 juillet, pour les trois années à venir. Après avoir touché 100.000 euros par an pendant six ans, le Centre aura désormais une subvention municipale annuelle de 112.000 euros. Cette augmentation, d'un montant de 12.000 euros, est justifiée partiellement par un doublement du loyer du centre, depuis son déménagement rue Beaubourg (photo) en février dernier.
La totalité des élus de la gauche ont voté pour la subvention. Sur les 30 élus de droite présents, trois seulement ont voté en faveur du dossier. Jean-François Lamour, ancien ministre et président du groupe UMP au Conseil de Paris, Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement, président de la fédération UMP de Paris, ainsi que les maires des 1er, 5e, 6e arrondissements de Paris ont refusé de voter pour cette subvention.
Christine Le Doaré, la présidente du centre, s'est félicitée de cette augmentation. Elle déplore toutefois le manque de soutien des élus de droite, «qui lors de chaque rencontre, persistent d'année en année à affirmer qu'ils votent les subventions du Centre alors qu'il n'en est rien».
L'emplacement du nouveau Centre LGBT, rue Beaubourg (3e), au cœur de la capitale, ainsi que la structure du lieu, très ouverte sur la rue, créent une visibililté maximale, ce qui a des conséquences positives en termes de fréquentation (quotidien du 5 mars 2008).
Copyright tetu.com
Bien sûr avec Delanoé, il serait difficile de ne pas voter pareille subvention.
Je me demande bien à quoi sert le Centre ? A financer les paillettes et plumes pour la Gay Pride ?