Magazine Info Locale

Erwan Le Roux. « Je vais profiter de l'instant présent et de cette route du Rhum »

Publié le 10 octobre 2018 par Seb322 @nordbretagne
Le coup d'envoi de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, qui fête ses 40 ans cette année, sera donné dans moins d'un mois, le dimanche 4 novembre prochain à Saint-Malo.
Et pour cette édition anniversaire, 123 bateaux répartis sur six catégories seront sur la ligne de départ. Un record de participation ! 
Parmi les skippers, on retrouve le morbihannais Erwan Le Roux, déjà vainqueur de la route du Rhum en 2014 dans la catégorie Multi 50. Et il espère bien réitérer son exploit.
A quelques jours du grand départ, comment se prépare-t-il à cette course en solitaire ? Quels sont ses objectifs ? Il nous répond dans un entretien audio de 5 minutes.  Pratique.
Sur le web, www.routedurhum.com

L'info en +
Vainqueur de la Route du Rhum, triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre et champion de France en titre dans la catégorie des Multi50, Erwan Le Roux est un marin de haut-niveau mais également un homme engagé. Le skipper a choisi de s’engager au côté de l’association lorientaise Rêves de Clown dont il est l'ambassadeur.
Les bénévoles oeuvrent au quotidien avec les équipes médicales pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adultes au sein des établissements de soins avec la présence des « Docteurs Clowns ». Infos > www.revesdeclown.org

(Crédits photos : Jacques Vapillon / FenêtréA-Mix Buffet)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine