Magazine Beauté

Choisir le bon service de gardiennage pour vos enfants

Publié le 11 octobre 2018 par Rosa Dit

Faire garder ses enfants : c’est de nouveau la plus grande problématique des parents en ce mois de septembre. En effet, pendant que les plus grands retournent à l’école, ils doivent retourner aux bureaux. Et avec les nouveaux emplois du temps scolaires qui autorisent les enfants à sortir vers 16 heures, ils ont du mal à s’organiser. Bien souvent, à cause des différentes responsabilités, ils finissent vers 18 heures ou même plus. Pour la sécurité des enfants, il importe donc de bien choisir son baby sitter. Et contrairement aux idées reçues, cela peut être une démarche assez complexe.

Une question de référence

Fini le temps où on choisissait son service de babysitting au petit bonheur la chance. Aujourd’hui, tout est dans les références. Une situation qui plait surtout aux entreprises de baby sitting 92.

  • Les avis sur le Net

Pour trouver le prestataire idéal, et garantir la sécurité de vos enfants pendant votre absence, les avis sur le Net sont des alliés à ne pas minimiser. Sur les forums de discussions, les annuaires de professionnels, voire sur les blogs en tout genre, certaines entreprises de gardiennage sont plus recommandées que d’autres. Tel est le cas entre autres du site baby-sitting-92.fr.

Fort de ses 10 années d’expérience, cette entreprise de garde d’enfant intervient partout dans les Hauts-de-Seine. Elle séduit les parents non seulement par sa convivialité, mais aussi par la facilité d’accès à ses prestations.

  • Les qualifications des professionnels

Un bon service de gardiennage est aussi celui qui s’entoure de professionnel qualifié. Demander à la fille du voisin de garder les petits pendant 2 ou 3 heures par semaine ne se font plus. C’est d’autant plus vrai que prendre en charge des enfants en bas âge nécessite de la minutie et du savoir-faire. Un CAP petite enfance est nécessaire pour ce faire.

En outre, les baby sitters doivent être familiarisés avec les enfants et leur caprice. Ils sont passionnés et patients. Ce qui tendra à mettre plus à l’aise bébé et à faciliter les séances de surveillance.

  • Les différentes prestations disponibles

Chez baby sitting 92 entre autres, les packs de prestations ne comptent pas uniquement la surveillance des petits pendant plusieurs heures par semaine. Complètement bilingues, voire trilingues, les baby sitters en profitent pour inculquer les bases de l’anglais et d’autres langues étrangères aux petits avec des approches ludiques et faciles. En d’autres termes, faire appel à une bonne entreprise de gardiennage assurera un avenir brillant pour vos enfants.

L’anglais est aujourd’hui une langue internationale. Ce n’est pas près de changer. Si on veut réussir dans la vie, il faut en cerner les bases ou même tenir une conversation complète en anglais. Malheureusement, les formations d’anglais à l’école ne suffisent pas toujours pour ce faire. Avec « réclélangue »,  baby sitting 92 s’assure que les enfants dont elle a la charge ont des bases solides dans cette langue.

Un service qui s’adapte à vos besoins

Un service de gardiennage d’enfant doit s’adapter à vos besoins et à vos possibilités. Avec la digitalisation notamment, c’est plus facile pour ces entreprises de vous garantir une entière satisfaction. Il ne suffit que de quelques clics pour commander un baby sitter à domicile.

  • Un emploi du temps flexible

Une prestation personnalisée : c’est entre autres la base de la qualité d’une entreprise de babysitting. En ce sens, les prestataires doivent avoir un emploi du temps flexible. Ils doivent être disponibles que ce soit pour prendre en charge les enfants tous les jours après la classe ou encore pour une surveillance de 2 à 3 heures par semaine vous permettant ainsi de prendre soin de votre couple.

Les baby-sitters sont également disponibles sur une large palette d’horaire. Mais attention, il faut convenir d’avance les heures et la durée de chaque baby sitting. Bien évidemment, le prix variera selon le type de prestation que vous demandez. Un devis gratuit est proposé par les prestataires pour vous aider à vous préparer.

  • Une proximité avec votre domicile

Le meilleur service de garde d’enfant est celui qui se trouve à proximité de votre domicile. Non seulement c’est pratique et moins cher, mais c’est également plus sûr. Pour information, si vous vous adressez à une entreprise spécialisée, cette dernière peut vous proposer une garde chez vous ou dans les centres. Dans les deux cas, les baby-sitters se chargent non seulement de la surveillance et de l’apprentissage de l’anglais pour vos petits, mais aussi de faire un suivi scolaire de ces derniers.

Le principal avantage de s’adresser à des professionnels de la garde d’enfant, outre la sécurité, est la facilité. Les professionnels de ce type déchargent les parents de plusieurs obligations, sans pour autant impacter sur la relation avec l’enfant et le bon développement de celui-ci.

  • Une prise en charge spécifique pour chaque enfant

Enfin, il importe de souligner qu’un bon service de gardiennage doit pouvoir s’adapter à l’âge des enfants à prendre en charge. Les conditions pour ce faire varient d’un enfant à un autre et selon l’âge de ces derniers.

Chez Baby sitting 92 par exemple, les baby-sitters peuvent s’occuper d’enfant entre 3 et 12 ans. Les besoins pour chacune de nos chères petites têtes blondes varient. Il en est de même pour les occupations. Pour le confort et le bien-être de votre petit, vous devez indiquer leur âge dans le formulaire de demande. L’entreprise vous enverra des experts selon les besoins spécifiques de l’enfant.

  • Un devis flexible

Pour certains parents, le choix d’un service de garde d’enfant revient simplement à comparer les prix et à opter pour le moins cher. Néanmoins, s’adresser à de véritable professionnel ne vous coutera pas aussi cher que vous ne le pensez. Les devis sont flexibles selon la durée de la prestation et la fréquence ainsi que le nombre d’enfants à prendre en charge. Pour votre information, généralement, les entreprises de ce genre proposent un tarif unique pour la surveillance de 3 enfants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte