Magazine Décoration

Décoration velours : quelques idées déco à petit prix pour sublimer votre intérieur

Par Rdvdeco

À la fois doux et chaleureux, le velours est une matière indémodable qui a su faire son grand retour sur les devants des dernières tendances déco. Parfait pour l’automne et l’hiver, il se décline sous différentes formes, et se marie à la perfection avec tous les styles. Piochez quelques idées dans notre sélection d'accessoires déco et mobilier design à prix d'usine !

Le velours sur les meubles

canapés en velours prix usine

fauteuil en velours pas cher
Le canapé en velours est aujourd’hui l’une des tendances déco les plus en vogue. Pour donner du caractère à la pièce où il sera installé, il serait préférable de l’utiliser dans la bonne couleur. Le bleu et le bordeaux sont parfaits pour un style intemporel. Si vous souhaitez privilégier le côté vintage, orientez-vous par contre vers le violet, le bleu glacier, le rose pâle ou encore le vert bouteille. Le noir instaurera pour sa part une ambiance élégante et douillette à la fois. Vous l’associerez ensuite avec des matières brutes qui éveillent les sens comme le métal ou le bois au niveau des tables ou des piètements, un tapis touffu ou de l'osier laqué noir côté luminaires. Ajoutez enfin quelques éléments de couleurs différentes qui viendront casser ce côté théâtral et ancien.

Et les accessoires ?

Le velours s’utilise également en petites touches, à des endroits stratégiques de votre pièce. En plus de servir de tissu d’ameublement qui recouvre votre canapé, il est également très convoité au niveau des rideaux. Lourd et drapé, le tissu est idéal aussi bien pour un grand couloir qu’une chambre à coucher ou un salon. Le velours se retrouve également sous nos pieds, sous forme de tapis design, et se décline dans des styles très variés allant du bohème à l’oriental, en passant par le tropical et l’ethnique. Enfin, le velours est aussi proposé en accessoires comme sur des coussins ou des abat-jours, afin de mettre en accent l’originalité de votre déco.

Le velours est une matière qui n’a pas perdu ses lettres de noblesse. Il habille toutes les pièces de la maison en y apportant une touche d’élégance unique.

Adoptez dès maintenant la déco velours !

chaise en velous pas chère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte