Magazine Culture

Critiques Séries : Empire. Saison 5. Episode 3. Pride.

Publié le 11 octobre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Empire // Saison 5. Episode 3. Pride.


Après la décision de Lucious de Cookie de ne pas revenir à Empire afin de créer un nouveau label, sensé se concentrer sur la musique plus que sur l’argent et le marketing, le premier but est de récupérer les contrats de Jamal et Hakeem. Si ce dernier n’a pas trop de problèmes à quitter Empire à cause de ses problèmes de santé, Jamal est toujours coincé. La relation entre les deux frères n’avait jamais été aussi intéressante que dans cet épisode. Jamal et Hakeem n’avaient pas partagé de bons moments aussi intéressants depuis un sacré bout de temps (je dirais même depuis la saison 2). C’est rafraichissant et Hakeem est enfin en train de reprendre du poil de la bête alors qu’il était devenu particulièrement ennuyeux. Leur petit duo face à leurs parents est un joli moment musical qui rappelle les débuts de la série quand Jamal et Hakeem pouvaient faire ce genre de duo. De plus, il y a une vraie énergie dans cette chanson qui vient rappeler aussi que Empire reste une série musicale avec des titres suffisamment bons.

Kingsley continue d’être le connard et vilain que l’on attend de cette série. J’aime bien sa façon de faire car le personnage est amusant et le face à face entre lui et Lucious au milieu de l’épisode est un grand moment. C’est sans parler du fait que Kingsley, qui a du pouvoir, parvient à faire en sorte de mettre tous les battons qu’il peut dans ses roues (notamment en récupérant les locaux que Lucious voulait pour son business afin d’ouvrir de nouveaux bureaux d’Empire). Cela me rappelle un peu ce que la saison 3 de Dallas avait pu faire sur TNT quand notre famille héros se retrouvait sans sa société de pétrole. Cookie et Lucious forment un duo que j’aime beaucoup et qui renoue avec les débuts de la série.

L’intrigue d’Andre en prison n’est pas forcément ce que je préfère cette année dans Empire. Disons que cela dénote un peu trop avec le reste et que cela ne fait pas forcément évoluer Andre ou même son histoire. Empire aurait pu se séparer complètement de Andre, et le tuer n’était pas forcément une mauvaise idée. Je me demande aussi si le flashforward du cercueil n’est pas celui de Andre (qui est le personnage le plus propice à être tué vis sa situation actuelle). La rencontre d’Andre en prison n’est pas le genre de moments que j’aime dans cet épisode non plus car cela ne fait pas avancer l’histoire donc plutôt que de stagner, la série aurait pu aller de l’avant. Ni même celle de Kingsley avec notre vilaine préférée. Le reste des histoires de cet épisode n’est pas forcément brillant mais j’aime bien les idées que Empire est en train d’installer pour la suite de la saison car c’est tout simplement plein de potentiel.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode sympathique de Empire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog