Magazine Insolite

Deux Toulousains lancent une bière au cassoulet

Publié le 11 octobre 2018 par Golem13 @Golem_13

Si Harry Potter a rendu célèbre la BièreauBeurre, la boisson des sorciers composée d'un mélange de beurre et de sucre roux, la Cassoulet pourrait bien se faire une place dans l'univers des brasseurs.

" Garder le goût et pas le gras "

Dans le sud de la France, les brasseurs Brieuc et Justin du Barboteur, viennent de créer une bière spéciale à l'occasion de " l'Octobière " : Le Festival de la bière artisanale sur Toulouse qui se déroulera du 11 au 13 octobre. " Very much Haute-Garonne, parfaite pour fêter l'automne et la promesse du retour du gras dans l'assiette, explosion en finale des saveurs du bouquet garni " explique la page Facebook de la brasserie du Barboteur.

" Ce jus de viande, on l'a fait avec du canard, du cochon et une garniture aromatique... On a mis le bouquet garni. Et on l'a fait réduire une semaine ", explique Justin Marquez, président d'Octobière. Objectif : garder le goût et pas le gras.

Deux autres bières spéciales sont aussi à découvrir à l'occasion du festival. La Tostada : Toasted Ale, Ale à 5,5° avec 20% de pain grillé au four et la Saison Bichette : Saison à 6,5°, avec du sarrasin et du seigle, Houblonnée à cru. France 3 Occitanie a réalisé un reportage sur la démarche de ces brasseurs fans de cassoulet. L'occasion d'en savoir un peu plus sur cette recette insolite. Alors ? Tenté ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines