Magazine Bd

« Shirtless Bear Fighter » par Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spencer, dave Lamphear

Par Hectorvadair @hectorvadair
« Shirtless Bear Fighter » par Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spencer, dave Lamphear Reprenons et adaptons un dialogue de western bien connu :
« Dans la vie, il y a deux catégories de comics : ceux qui cherchent à faire passer un message avec un style plutôt réaliste et sérieux, et ceux qui se foutent des conventions et n'ont d'autres objectifs que de divertir ». Ce « cogneur d'ours torse nu » fait bien évidemment partie de la deuxième, avec talent.
Dans la « grande ville », la fourrière a été appelée pour attraper un ours semant la panique. On voit tout de suite le style d'humour grotesque qui va être à l'oeuvre dans le récit : le gars « gras du bide » se pointant pour maitriser la situation dans son petit combi
Puppy Prison (fourrière), s'avance nonchalamment vers l'angle de rue où des dizaines de gens fuient, armé d'un gaz répulsif et...d'un filet à papillon. Mais c'est un grizzli géant vraiment pas gentil qui l'attend... Pendant ce temps, un couple de jeunes gens s'apprête à passer du bon temps dans la forêt montagnarde environnante, lorsqu'un ours sauvage les prend en grippe. Eux ont plus de chance, car le cogneur d'ours nu est bien décidé à remettre à leur place tous les ours de la forêt. Mais qui est ce homme, que la police d'État vient chercher afin de sauver le pays entier, envahi d'ursidés féroces, apparemment rendus fous par un élément extérieur.
« Shirtless Bear Fighter » par Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spencer, dave Lamphear
« Shirtless Bear Fighter » par Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spencer, dave Lamphear
 L'histoire de ce gamin, né avec barbe et penis XXL, abandonné dans la forêt et adopté par les gentils ours de Oursville, est digne des meilleures histoires de la revue Mad, et Harvey Kurtzman n'est pas loin, lui qui se moquait de tout. Voir cet ancien militaire (Burke), vieux briscard ayant fait le Vietnam avec le colosse nu sauvage, se ranger auprès du « méchant » Jaxson Bûcheron, entrepreneur dément dirigeant la société Cajol'fesse, papier réalisé a partir du bous des meilleures forêts du coin est déjà bien goûteux, mais lorsque l'on y ajoute des ours « torche cul », une histoire d'amour perdu improbable et une invasion généralisée d'ursidés au service du capitalisme, vous aurez un tout petit aperçu de la folie douce de ce comics délirant. Sans compter des dialogues au petits oignons.
Le ton est au quatrième degré, le dessin dans un style cartoon bien adapté, et tout cela file de manière très fluide, avec des raccourcis se permettant tout, comme cette scène où notre héros barbu s'échappe en remontant les chutes d'eau, tel un saumon.
« Shirtless Bear Fighter » par Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spencer, dave Lamphear
« Shirtless Bear Fighter » se permet tout et reste drôle. C'est son principal atout. Une superbe couverture peinte de Paolo Rivera nous présente le casseur d'ours torse nu dans une parodie de magazine TV des années soixante, emballant tout cela de façon délicieusement vintage et kitsch. Plusieurs pages d'illustrations et les couvertures originales agrémentent l'album. Top.
FG
« Shirtless Bear Fighter » par Jody Leheup, Sebastian Girner, Nil Vendrell, Mike Spencer, dave Lamphear
Éditions Hi comics (17,90 €) - ISBN : 9782378870829

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hectorvadair 1484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines