Chère Camarade, Cher Camarade,
A la suite de l'annonce faite par Emmanuel MAUREL, ce jour dans le journal Le Monde, de quitter le Parti Socialiste, une clarification s'impose.
Une réunion émanant du MRC était prévue le vendredi 19 octobre à Chambry avec comme invités Bastien FAUDOT (MRC) et Emmanuel MAUREL. A ce titre, Franck DELATTRE, 1er Fédéral du PS de l'Aisne était " invitant ". Dès aujourd'hui, Emmanuel MAUREL ayant fait le choix de quitter le PS, Franck DELATTRE se désolidarise immédiatement de cette réunion et n'a plus lieu d'être mentionné comme " invitant ", tout comme le PS n'a plus lieu de figurer sur cette invitation. Il s'agit d'une aventure personnelle et individuelle de la part d'Emmanuel MAUREL, qui n'engage en rien notre Fédération.
D'autre part, dans un souci de clarification et pour ne pas voir ressurgir des ambiguïtés passées, nous rappelons qu'une appartenance à " Nos causes communes " (mouvement initié par le MRC, Emmanuel MAUREL, et d'autres partis de gauche) et en même temps au Parti Socialiste, devient très peu compatible, après le départ d'Emmanuel MAUREL, visiblement futur adversaire du PS aux européennes. Nul ne saurait être à moitié dedans et à moitié dehors.