Magazine Culture

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 5. Episode 3.

Publié le 12 octobre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

How to Get Away with Murder // Saison 5. Episode 3. The Baby was Never Dead.


Avec un tel titre, je dois avouer que j’étais curieux de voir où est-ce que How to Get Away with Murder voulait aller. La saison ne démarre pas sur les chapeaux de roue mais la série a trouvé un équilibre différent que je trouve beaucoup plus intéressant que les années précédentes. Cet épisode nous laisse en plus de ça avec plus d’un cliffangher alors que l’on apprend des informations étonnantes sur Bonnie et que l’on continue de suivre le futur qui aura prochainement une conclusion. Chaque saison, How to Get Away with Murder suit un schéma assez classique, mais même si cela peut sembler répétitif, je dois avouer que cet épisode parvient à faire des choses intéressantes. Cette saison semble beaucoup plus fraîche et inspirée que les précédentes, avec notamment les meilleurs flashforwards que l’on ait vu depuis la première saison (voire la saison 2).

Cet épisode est également l’occasion rêvée de retrouver Timothy Hutton dans le rôle de l’avocat Emmett Crawford. J’aime beaucoup ce personnage que l’on a déjà pu voir l’an dernier dans la série. Il s’impose facilement dans l’univers et parvient à nous donner envie de suivre le cas de la semaine. Il apporte un truc un peu plus funky. C’est également une belle occasion pour le confronter à John Hensley, plus connu pour son rôle de fils McNamara dans Nip/Tuck, sous les traits de Ronald Miller. Les deux font des étincelles et la série parvient à utiliser intelligemment ses personnages dans une affaire qui n’était pas forcément exceptionnelle sur le papier.

Mais ce n’est pas tout, bien que certaines intrigues semblent être par moment déconnectées du reste, la série sait toujours comment faire en sorte que toutes se lient les unes aux autres à un moment donné. D’ailleurs, avec cet épisode tout est beaucoup moins confus et How to Get Away with Murder trouve un équilibre intéressant entre tous les personnages qui change de ce que l’on a pu voir les années précédentes. Sans parler d’Annalise qui continue d’être notre héroïne mais pas totalement non plus. Finalement, dans cette saison les choses prennent un sens intéressants et je dirais que How to Get Away with Murder est enfin dans une bonne direction pour aller de l’avant.

Note : 7/10. En bref, la saison est efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog