Magazine Culture

PINK SCREENS 2018 : Demandez le programme !

Publié le 14 octobre 2018 par Misteremma @misteremma

Brasil et sa production filmique queer abondante et variée est bien l'orientation de l'édition 2018 du festival que bruxellois Pink Screens.

Brasil, terre de contrastes : champs OGM, béton urbain et destuction de la forêt amazonienne, tensions sociales et raciales, carnaval de Rio et LGBTphobie. Un arrêt s'y imposait. L'occasion de suivre le murmure du jaguar pour une quête spirituelle et sexuelle ("O Sussuro do Jaguar"), d'explorer la face sexe d'internet avec "Tinta Bruta", de retrouver Gustavo Vinagre (les chantiers de "Nova Dubaï") pour un portrait de l'actrice Julia Katharine ("Lembro mais dos corvos"), de découvrir de multiples facettes de ce pays fascinant avec plusieurs courts-métrages dans la séance " O Brasil em curtas " mais aussi d'amorcer avec " O Clube dos Canibais " et " As Boas Maneiras " un autre focus, le focus " mange-moi "!

Avec ce focus, il faudra choisir : manger ou être mangé ! Mais est-ce une question de choix ? Le club des cannibal.es peut s'avérer très select, révélateur de positions sociales ("O clube dos canibais" de notre focus "Brasil !"). Ce qui n'empêche pas certains de rêver de se faire dévorer ("Protokolle" de Jan Soldat). La voracité peut être inscrite dans notre nature profonde ou utilisée comme acte corporel et politique par la performeuse Rébecca Chaillon ("My body my rules" de Emilie Jouvet). Bref quelques séances bien épicées et bien charnelles à faire saliver les plus végétarien.nes d'entre vous....

Plus d'infos :
Pink Screens - 17ème édition
Dates : 8-17 novembre 2018
Lieu. Cinéma NOVA
pinkscreens.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte