Magazine Conso

Camper en bord de mer en Morbihan

Publié le 15 octobre 2018 par Journal_ecotourisme

Si pour vous, les structures d’accueil pour les vacanciers doivent rester à taille humaine pour limiter les impacts écologiques, alors vous serez sûrement ravis de découvrir ce camping familial 3 étoiles, situé à Ploemeur, dans la commune de Lomener, dans le Golfe du Morbihan. Le camping occupe un domaine de 2,6 ha, idéalement niché dans un joli cadre naturel, en harmonie avec son environnement. Il est à environ 150 m de la plage et à quelques pas des commerces du port de Lomener pour limiter l’utilisation de voitures. Il loue 40 emplacements pour campeurs traditionnels et un peu plus de 50 mobil-homes à louer pour vous accueillir.

Pourquoi séjourner dans ce camping en bord de mer en Morbihan ?

Le camping le Pen Palud est un camping 3 étoiles en bord de mer dans le Morbihan, faisant face à l’Ile de Groix dans le Golfe du Morbihan. Il bénéficie d’un emplacement privilégié pour profiter du grand air, des paysages maritimes et une évasion nature. Il s’épanouit d’ailleurs dans un cadre verdoyant et arboré, tout près d’une belle plage Pavillon Bleu, idéale pour le farniente, les baignades, le snorkeling et bien d’autres loisirs nautiques. Cet établissement propose aussi des mobil-homes tout équipés pour héberger les familles, les groupes, les couples ainsi que des emplacements nature pour les grands amateurs de camping traditionnels. Des services et loisirs diversifiés vous sont proposés pour vous permettre de vivre de belles vacances dans la région.

camping dans le morbihan

Les hébergements du Pen Palud

Dans ce camping en bord de mer en Morbihan, les campeurs en tente, en camping-car et en caravane ont droit à des terrains de camping engazonnés et délimités par des haies fleuries. Toutes les commodités sont alors fournies. Les autres pourront séjourner dans des mobil-homes familiaux ou PMR pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils se composent de chambre, coin repas et cuisine équipée, de salles de bains et Wc séparés, de terrasse couverte ou semi-couverte avec mobilier de jardin. Toutes les locations ont été équipées de manière à garantir le confort des locataires. Les terrasses et les espaces extérieurs offrent un espace de vie supplémentaire pour combler vos envies de grand air et de liberté. Vous pouvez ainsi prendre des repas à l’extérieur, faire des barbecues ou bavarder sans restés confinés à l’intérieur de votre location ou de vos véhicules de camping.

Les services proposés

Parmi les services dont vous pourrez bénéficier au camping le Pen Palud, il y a l’espace laverie, la connexion wifi, les commerces et restauration. Il est possible de faire les courses urgentes et de se restaurer sur place, sinon Lomener et ses commerces sont accessibles à pieds depuis le camping. Des vélos, des draps et autres équipements sont également disponibles à la location en cas de besoin en vous adressant à la réception du camping.
Au sein du Pen Palud, vous trouverez aussi des structures comme des piscines, aires de jeux, terrain multi-sport couvert, espace fitness en plein air, terrain de pétanque mais aussi salle de jeux multimédia et TV, bibliothèque, billard, babyfoot et jeux d’arcade. Un mini club, ouvert en été, et des tournois sportifs, cours d’aquagym, soirées jeux de société, animations DJ et autres animations complètent les prestations du camping. Par ailleurs, vous êtes au bon endroit pour visiter le Golfe du Morbihan, ses villes et stations balnéaires célèbres et ses îles de grande beauté.

L’article Camper en bord de mer en Morbihan est apparu en premier sur Le Journal de l'Ecotourisme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :