Magazine Basketball

Alexis Ajinça transféré puis coupé par les Clippers

Publié le 15 octobre 2018 par Insidebasket @insidebasket

Cela faisait bien longtemps que l'on avait plus entendu le nom d' Alexis Ajinça dans la Grande Ligue. Après plusieurs opérations du tendon rotulien du genou gauche, le pivot a connu une saison blanche en 2017-2018. Depuis fin septembre, Ajinça est de nouveau autorisé à pratiquer des cinq contre cinq et espère revenir petit à petit dans la compétition. Pour autant, le français ne rentre plus dans les plans des Pelicans. L'utilisation d' Anthony Davis au poste de pivot ne devrait laisser que des miettes de temps de jeu et sur le banc, c'est désormais Cheick Diallo qui a les faveurs du coach Alvin Gentry.

Il ne rentrera pas, non plus, dans les systèmes des Clippers qui devraient couper le Français dans les prochaines heures. Un buyout qui permettra à Ajinça de récupérer un peu plus de 5 millions, soit la dernière année de son contrat. A 30 ans, le Stéphanois se retrouvera free agent et difficile de voir pour lui encore un avenir en NBA. Ses dernières bonnes prestations remontent à la saison 2015-2016 où il avait remplacé AD bloqué à l'infirmerie. Avec 6.0 points et 4.6 rebonds, il s'était même permis une pointe à 28 unités. Mais, la roue tourne très vite et le tricolore devra batailler pour gagner un spot dans une équipe.

Dans l'échange, les Clippers envoient leur ailier vétéran Wesley Johnson à la Nouvelle Orléans. A 30 ans, il peut rendre encore quelques services au poste 3 chez les Pelicans, un secteur où les talents ne sont pas légions. Titularisé à 40 reprises l'an dernier, Johnson rapportait 5.4 points et 2.9 rebonds en 20 minutes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines