Un jour à la fin du mois d’août, je reçois un message de mon amie Nounie, qui me dit
Coucou Ti’ Ma, on a ta place pour la fête de l’huma !
euh mais euh, c’était l’année dernière qu’on avait dit que je venais, non ? Après un coup de fil rapide, hop, me voilà à me prévoir le WE du 15 septembre à la Courneuve, à regarder qui seront les groupes qui passeront
Le 15 septembre, me voilà à aller à la Courneuve, sous un soleil de plomb, contente de retrouver mes amis et d’aller voir quelques concerts !
L’ambiance de la fête de l’Huma dans l’après-midi est toujours très chaleureuse, pleins de familles, de crèpes, de soleil… Jeanne Added a été une bonne découverte, j’en avais beaucoup entendu parler, et la découvrir sur scène était une très bonne surprise ! Elle a sans doute eu beaucoup trop chaud, parce qu’on était en plein soleil… Bonne énergie, bonne musique, bonne ambiance, même un peu de loin
Ensuite, on a un peu déambulé dans le village du monde. On est tombés sur le stand de la Réunion (miam les bouchons !) puis sur un stand de jeux. On se lance dans une partie d’Abalone avec Théo (il est fort, même sans l’aide de ses mamans !) On croise un batucada, O Maracuja, et on reste bouche bée devant, pendant bien 1/4 d’h !
On finit par rentrer, parce qu’on veut revenir demain…
Dimanche 16 septembre, rendez-vous est donné pour 11h30 à la gare du Bourget. On arrive pile à l’heure du déjeuner (ahah ). Le temps de croiser un panda
On cherche ensuite un endroit où déjeuner… Entre les côtes de boeuf et les crèpes bretonnes, on trouve les pommes de terre-saucisses-cancoillote sur le stand du Doubs ! J’en profite pour faire quelques portraits…
Choses très sérieuses (et très traditionnelles aussi) ensuite : à la recherche du stand de ces si bonnes pâtisseries orientales, avec bien sûr un bon thé à la menthe !
C’est du sérieux !
Miam !
On passe ensuite devant pas mal de fresques,
puis on va se poser devant la grande scène : c’est l’heure du concert de l’Orchestre Symphonique Divertimento, qui nous fait découvrir pleins de musiques de film ! La Panthère Rose et Pirates des Caraïbes, allongés devant la grande scène de la fête de l’Huma au soleil, y’a pire comme dimanche après-midi !
Le temps de changer la scène, et c’est un grand monsieur (1,9 m) qui arrive, pour nous faire danser… Et oui, c’est Grand Corps Malade ! Toujours aussi poète, percutant et plein de musicalité (mais je préfère quand il slame, c’est bizarre quand il chante )
C’était encore une bonne fête de l’Huma !
Toutes les photos :