Magazine Autres sports

Match #7 - Ramassis de notes - En mode plug and play

Publié le 16 octobre 2018 par Allezlesbleus

Match #7 - Ramassis de notes - En mode plug and play

De bons blocs sont les alliés naturels des porteurs - Photo Le Revenant Domskibum

Sans grande surprise, victoire sans vraiment de suspense des Carabins au compte de 24-0 aux dépens des Stingers de Concordia. Voici notre ramassis de notes suite à ce match:
- On savait qu'on avait une année éprouvante au chapitre des blessures, mais à la vue du roster on a appris que le pire était encore à venir.
Toutes les positions sont éprouvées, mais les porteurs de ballon et les receveurs sont sûrement celles qui comportent le plus de pertes. De mémoire, c'est la première fois qu'on se fait présenter un alignement des Carabins avec seulement deux porteurs de ballon... deux recrues, dont l'une devait s'aligner comme receveur au début de l'année. (#29 Rythme FM)
Dans l'alignement 2019 des Carabins, il y a un nombre record de 18 receveurs. De ce nombre, 11 sont  actuellement sur la liste des blessés!!! Au 3e jeu en attaque, #81 A. Mailhot demeurera au sol (commo?) et un peu plus tard, la recrue #82 J. Hovington subit une évidente luxation de l'épaule après la réception d'un ballon...
-  Quant au match proprement dit, les porteurs #29 Rythme FM et #27 J-C Dazouloute donnèrent un rythme (sic) suffisant à l'attaque pour ne pas être inquiété. On n'a pas fini de voir ces deux-là avancer des ballons avec des courses à l'emporte-pièce. Deux superbes recrues qui n'avaient peut-être pas un profil aussi dominant que d'autres à leur recrutement, mais qui vont assurément laisser leurs marques dans la RSEQ.
- Depuis le début de la saison, nous n'avons toujours pas vu une drive soutenue de disons 6-7 premiers jeux de l'attaque pour traverser le terrain et inscrire un touché. Nous n'en verrons pas davantage samedi.

Match #7 - Ramassis de notes - En mode plug and play

Un des plaqués - Domskibum


- Quoi dire de la défensive, toujours aussi étanche, tel qu'illustré par l'encore 0 point alloué. La recrue (décidément les recrues étaient partout), #47 S. Côté termina la rencontre avec 7.5 plaqués se méritant le titre de joueur défensif de la semaine dans la RSEQ.
- La bonne nouvelle du jour ? On a appris que notre botteur extraordinaire #18 L-P Simoneau (qui a connu son premier match ordinaire de la saison) aurait une année d’admissibilité supplémentaire en poche. C'est pourquoi il n'a pas été présenté avec les finissants... L'an prochain, on l’appellera peut-être Grand'pa Simoneau.
- Un petit mot sur les Piqueurs; on sait qu'il n'y a que 2 clubs dans la RSEQ cette année, mais on ne comprend pas trop que ce club qui a une oline très décente, des receveurs de passes qui ont obtenu de bons chiffres dans la RSEQ par le passé, un quart Vance Joy, pas génial, mais comparable à bien d'autres, être tout simplement incapable de générer de l'attaque contre nous pendant 120 minutes. Où est le problème ?
Et terminons le billet de la même façon qu'on l'a commencé : La blessure à G. Sylvestre subie en fin de match au Peps semble très sérieuse. Avec la blessure spectaculaire à A. Gascon-Dumouchel, nos deux bloqueurs partant vont passer des longues semaines en béquilles. #22 Mister Roboto affichait un plâtre à une main et #44 P. Lemieux-Cardinal sortira également du Cepsum en béquilles. Une lapalissade ? Le bye week va faire beaucoup de bien... sinon, on pourrait être en mode plug and pray.

Match #7 - Ramassis de notes - En mode plug and play

On célèbre proprement sous l'oeil expert de #60 D. Sévigny



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines