Magazine Médias

Have you met … Alexandre ?

Publié le 16 octobre 2018 par Bigreblog

Impossible de ne pas avoir au moins lu son nom quelque part. Cet homme est le Roi des rois, le Dieu de la répartie, celui qui a réussi le tour de force de déglinguer ma légende préférée et que je m’en foute royal.
Alors, parce que ma Califette l’encense comme il faut cette semaine, What’s his name? Alexandre Astier of course! 😀

Have you met … Alexandre ?June & Cie

Cet homme-là est un cadeau du destin. Il a suffi d’un court-métrage et d’une conjonction des éléments pour le lancer telle une étoile filante vers les sommets de la gloire. Onze ans, six saisons, deux spectacles et des centaines de répliques cultes plus tard, il s’est imposé malgré lui comme une figure de référence.
Sa curiosité et sa façon d’aller au fond des choses, de se spécialiser sur chaque sujet qui le passionne en font une sorte de modèle de geek.

Perfectionniste, maniaque, incapable de déléguer, « chiant » de son propre aveu, sa façon très tranchée de dire les choses renvoient parfois une image faussée de quelqu’un de pédant. En réalité, ce caractère entier a à coeur de créer de façon qualitative pour éveiller la curiosité de son public, ouvrir des horizons, élever la culture populaire…
On redoute ses réparties, il est péremptoire, c’est peu de le dire. Mais indéniablement il…

View original post 1 778 mots de plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte