Magazine Médias

Venom (Ciné)

Publié le 17 octobre 2018 par Bigreblog

Coucou les gens!

Aujourd’hui review du film de pas super-héros que mon Bro a attendu comme le Graal. Sérieusement, je ne l’ai plus vu aussi excité depuis au moins Star Wars: Episode III… C’était chou mais un peu flippant quand même. XD

Alors ajd on va donc parler de Venom, un film pas mal, mais pas non plus extraordinaire. 😉

Je ne spoile rien! 😛

Eddie Brock est un journaliste d’investigation qui cherche par tous les moyens possibles à faire régner la justice. Un jour, il est contacté par une employée de la Life Fondation, qui semble convaincue que son patron commet des meurtres organisés dans son laboratoire. En s’y introduisant, Eddie est touché par une créature étrange…

Venom (Ciné)

We are Venom.

Souvenez-vous: nous avions déjà rencontré Venom sur grand écran une fois, dans l’ignoble Spider-Man 3. Si, vous savez, celui dans lequel Tobey Maguire devenait hyper émo et où Topher Grace faisait semblant d’être intéressant. XD

Bref, je n’avais pas vraiment de bons souvenirs de ce personnage, avant que mon frère ne me fasse lire quelques comics où il apparaissait, et me dise tout son amour pour les symbiotes en général et Venom en particulier. Quoi que là, il semble quand même préférer Carnage. Qui est immonde.

Plaisir donc d’apprendre que Sony (qui avait produit les Amazing Spider-Man) a eu la permission de Marvel de parler de Venom dans un univers parallèle à celui du MCU. Marvel (et Disney donc), en bon coup de pute, a donc proposé de deal de trois films. Si Venom floppe, Sony garde les droits. Si Venom fait recette, Marvel récupère le tout dans le MCU.

Bande de petites salopes.

Comme le personnage, finalement. Cet alien tout moche qui mange les gens et a un humour ravageur. C’est une petite salope. XD Et c’est probablement pour ça qu’il est tant apprécié, car lui et Deadpool sont les deux anti-héros des comics par excellence, et tous deux ont en commun cet humour à la con qui fonctionne si bien.

Ceci dit, le film n’est pas une réussite totale pour autant. La première partie, celle d’exposition des personnages, aurait facilement pu être rabotée d’au moins vingt minutes. Première partie bien trop longue, au point que l’on s’ennuie ferme jusqu’à ce que.

La deuxième partie du film nous ferait presque pardonner cet ennui initial, s’il n’y avait la faiblesse dans les dialogues et dans les motivations tout court. Certains changent d’avis et de projet comme des cheveux dans la soupe, ce qui pose question. Pourquoi bâcler tout cela? Parce que justement la première partie était trop longue?

Venom (Ciné)

Malgré donc des longueurs et une écriture digne de gamins de primaire (et encore, certains sont de vrais écrivains), on a par contre de superbes effets spéciaux (et pas facile d’animer un truc comme Venom sans se vautrer); et un acteur principal qui tue tout.

Je suis subjective, sans doute. 😛

Parlons casting, donc.

Tom Hardy, le sublime, le merveilleux Tom Hardy, incarne donc Eddie Brock et voice Venom, tant qu’à faire. Il pète l’écran, parfait dans cette dualité que demande le personnage. De toute façon je ne l’ai jamais vu mal jouer ce type. ❤

Venom (Ciné)

Et en plus on voit ses tatouaaaaaages… ❤

Michelle Williams incarne son ex, l’avocate Anne Weying, pas nunuche mais pas super utile non plus (convenient, quoi); et Riz Ahmed incarne Carlton Drake, le boss de la Life Fondation, un gros connard sans aucun charisme (parce que franchement, même dans Rogue One Riz était pas au top de sa forme).

J’annonce juste une addition à ce triplé de base, une addition que l’on ne rencontre que mi-générique donc je ne la spoilerai pas. Mais j’étais contente. XD

Bref, Venom a un très bon personnage principal superbement incarné; mais le reste fait un peu plouf. Finalement, un peu comme la première franchise des Spidey… 😛

Note: 6,5/10 (scénario: 4/10 jeu: 7/10BO: 7/10 (cette chanson d’Eminem est juste parfaite)Marvel-spirit: 8/10 (très Deadpool dans le genre))

Venom (Ciné)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte