Magazine Internet

signaler un compte facebook pour le fermer

Publié le 17 octobre 2018 par Missweb

Sur Facebook, tous les utilisateurs ont la liberté de s’exprimer et partager de contenus personnels avec leurs amis en toute sécurité. Ces données personnelles sont généralement protégées par la politique de confidentialité pratiquée par Facebook. Alors, lorsque vous remarquez que quelqu’un menace votre sécurité d’une manière ou d’une autre (compte piraté ou usurpation de votre identité), vous avez la possibilité de signaler son compte pour le fermer définitivement.

Comment ce faire? Veuillez suivre le petit guide d’aide ci-joint. Vous découvrirez, ainsi, la démarche à suivre pour signaler un compte de quelqu’un qui se fait passer pour vous .

supprimer un faux compte facebook

Quelqu’un se fait passer pour moi, comment signaler son compte pour le fermer?

Lorsque vous naviguez sur votre page Facebook et que vous remarquez des publications sacrilèges portant votre photo de profil ou votre nom, vous devez agir rapidement pour protéger votre réputation. Ce dernier doit être signalé. Ceci est possible en suivant ces étapes:

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Facebook.
  • Ensuite, accédez à la page de profil que vous souhaitez signaler.
  • Cliquez sur le bouton qui comprend trois points consécutifs situé à droite de son profil.
  • Ensuite, sélectionnez le lien Signaler.

faire fermer un compte facebook de quelqu'un

  • Une fenêtre apparaît sur votre écran. Veuillez, alors, sélectionner Signaler ce compte puis cliquez sur la touche Continuer.

 signaler un compte piraté

  • Suivez, ensuite, les directives pour signaler l’usurpation de votre identité et demander qu’il soit fermé.

demander à fermer un compte facebook

NB: Vous pouvez, également, remarquez qu’on se fait passer par quelqu’un que vous connaissez ou d’une célébrité. Alors, suivez les mêmes instructions pour le signaler. Il faut seulement sélectionner à la dernière étape, l’une des options: Une personne que je connais ou Une célébrité.

Signaler un faux compte Facebook:

Parfois, vous pouvez également trouver de faux comptes qui apparaissent sur votre page Facebook. Ces comptes sont généralement, présentés par des profils d’un animal, une personne,une célébrité ou une organisation inexistantes. Dans ce cas, vous pouvez le signaler. Pour cela, suivez la démarche suivante.

Sur votre compte, accédez au profil suspect. Cliquez par la suite sur le bouton portant les trois points successifs et choisissez l’option signaler. Puis, sélectionnez Signaler ce compte. Continuez, enfin, les instructions en sélectionnant l’option C’est un faux compte.

Que faire en cas d'usurpation d'identité?

Utiles à savoir:

  • Vous n’avez peut-être pas de compte sur Facebook. Mais quelqu’un peut vous dire qu’il a vu sur la page des publications qui portent votre nom ou même votre photo. Dans ce cas, Facebook vous fournit un formulaire à remplir pour signaler l’usurpateur de votre identité.
  • En fait, on n’a pas déterminé combien de fois faut-il signaler un compte Facebook pour qu’il soit fermé. Vous pouvez le faire une fois et laisser Facebook vérifier la validité du signalement et si ce compte doit être supprimé ou non. Cette décision est, en effet, prise selon que ce compte respecte ou non la charte d’utilisation.
  • Si Facebook ne répond pas à votre demande comme vous le souhaitez, vous pouvez déposer une plainte auprès de la police. Dans ce cas, vous devez accompagner votre plainte de certaines captures d’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missweb 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines