Magazine Graphisme

Comment entretenir son accordeur guitare ?

Par Aguennegou

L’accordeur guitare est un instrument qui permet d’ajuster les fausses notes d’une guitare. C’est un accessoire indispensable pour n’importe quelle guitare. Si vous vous êtes toujours demandé comment entretenir son accordeur, voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

Garder à l’abri de la poussière

Les accordeurs doivent être régulièrement nettoyés. En effet, les grains de poussières et autre saletés peuvent être très nocifs pour les accordeurs, surtout lorsque vous possédez un accordeur micro. En effet, le micro de ces appareils peut être endommagé par un excès de poussière. Retrouvez à travers ce site web des articles de conseils pour bien entretenir son accordeur de guitare ainsi que d’autre articles de conseils qui vous seront utiles.

Éviter les chocs trop violents

Vu que les accordeurs sont des accessoires électroniques, il faut veiller à éviter de les exposer à des chocs violents. Pour cela manipulez votre accordeur avec précaution. C’est un instrument relativement fragile.

Garder à l’abri de l’humidité

Il faut toujours garder ses instruments de musique à l’abri de l’humidité. Ce conseil vaut également pour les accordeurs guitare. En effet, ces derniers sont composés pour la plupart d’éléments électroniques. Or, un accordeur n’est pas un appareil qui brille par son étanchéité. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas exposer votre accordeur guitare à de l’humidité.

Pourquoi est-ce si important d’accorder sa guitare

L’accordage est aussi essentiel pour une guitare que la nourriture pour un être vivant. Une guitare sans accordeur est un instrument de musique défaillant qui a tendance à donner de fausses notes. Un accordeur guitare permet de percevoir le son de la corde et ensuite détermine si la note jouée est juste ou pas.

Selon la manière de recevoir la note on peut classer les accordeurs guitare en 3 catégories

  • Les accordeurs avec micro
  • Les accordeurs avec entrée Jack
  • Les accordeurs à pince

Dans le cas où la notre jouée serait fausse, vous devrez passer à un réglage de la tension de la corde jusqu’à ce que la note soit juste.

Avant de débuter l’accordage, il est nécessaire de déterminer une note référence. Le plus souvent les guitaristes choisissent la corde du  » la ». C’est-à-dire la seconde corde lorsque l’on va de haut en bas. Celle qui est située entre le  » Mi  » et le  » Ré  ».

Si vous avez l’intention de vous offrir une valise cabine parce que vous projetez d’effectuer dans les prochains jours un voyage, il vous faut connaître les critères qui vous permettront d’opérer un bon choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aguennegou 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte