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Comment DAZN utilise les données pour séduire et fidéliser les abonnés ?

Publié le 17 octobre 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La plateforme de streaming sportif, DAZN, compte des millions d'abonnés partout dans le monde. D'ailleurs, elle prévoit de devenir le leader dans le domaine d'ici 2022. Pour y parvenir, elle peut s'appuyer sur ses compétences en matière d'ingénierie et de produits pour faciliter l'inscription et la fidélisation de ses abonnés.

DAZN compte des centaines de développeurs, d'ingénieurs et de spécialistes des données aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni, qui collectent et analysent les informations sur les audiences de chacun de ses marchés. Chris Haigh, directeur des produits web et achats, a estimé que 70 % des développeurs de DAZN travaillent sur les fonctionnalités des produits d'acquisition.

Un spécialiste dans la diffusion de matchs sportifs en streaming

L'entreprise veut évoluer et proposer une expérience toujours aussi enrichissante pour ses clients. Selon Haigh, le sport est un domaine passionnant et attrayant, mais il n'a pas connu la même révolution numérique que les journaux, Spotify ou Netflix.

Voici une vidéo en anglais montrant l'utilisation de DAZN :

Les données constituent un élément essentiel pour le développement de la société, a-t-il affirmé. Ils essaient de créer une culture de rapprochement des données. Du fait que les droits sportifs sont coupés au niveau régional et sur de longues périodes, l'offre de DAZN varie selon les marchés.

Des offres diverses pour tous les types d'utilisateurs

DAZN a constitué 13 groupes d'utilisateurs différents en fonction de la manière dont ils utilisent la plateforme, leurs déplacements, leur emplacement et leur appareil. Cela permet en outre de personnaliser les parcours d'acquisition.

Par exemple, une personne vivant à Milan s'inscrivant au service trois jours avant un match de l'AC Milan sera probablement un fan. Elle pourra en outre visualiser la palette de couleurs rouge et noire du club italien. Avant de se lancer en Italie le mois dernier, DAZN avait rassemblé des données sur le nombre d'inscriptions au cours de la journée, à la seconde ou à la minute précédant un grand match. Les inscriptions étaient stables avant d'exploser une demi-heure avant le coup d'envoi.


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