Magazine Insolite

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Publié le 17 octobre 2018 par Golem13 @Golem_13

Sorti en 2009, Un Prophète réalisé par Jacques Audiard avait décroché Grand Prix du jury au Festival de Cannes. Presque 10 ans après, le film qui révélé Tahar Rahim va être adapté en série. Son héros est un jeune homme d'origine maghrébine qui, condamné à six ans de prison, s'endurcit au contact d'un groupe de détenus corses et apprend peu à peu à développer son propre réseau d'influence... Pour mettre en scène l'histoire de ce parcours criminel, le cinéaste récompensé aux César pour De battre mon cœur s'est arrêté s'est entre autres basé sur le travail scénaristique d' Abdel Raouf Dari (La Commune), à qui l'on doit l'écriture du dyptique biographique Mesrine et de la série La Commune.

Adaptée aux événements actuels

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Dans une interview accordée à AlloCiné, Marco Cherqui, l'un des producteurs de la série, apporte quelques précisions sur ce nouveau projet. La série qui est en cours d'écriture, voit le retour de scénariste Abdel Raouf Dafri ( Braquo) et de Nicolas Peufaillit ( The Good Iranian), qui ont tous deux travaillé sur le film d'Audiard. " La série ne sera ni un prequel, ni un sequel, mais plutôt un reboot ", estime le producteur de CPB Films Marco Cherqui.

La série Un Prohète reflétera les changements qui se sont déroulés au sein de la société française depuis qu'Abdel Raouf Dafri a commencé l'écriture du film en 2004. " La communauté arabe de France est vraiment différente de ce qu'elle était à l'époque - leur rapport à la religion est beaucoup plus fort aujourd'hui ", a précisé Marco Cherqui rajoutant au passage que les attentats terroristes que la France a subi seront également abordés dans la série.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines