Magazine Médias

Animer la mi-temps dans les stades est devenu une tradition

Publié le 18 octobre 2018 par Etvsport @etvsport

Aller au stade est une véritable religion pour de nombreux supporters ! Ils choisissent leur tenue, emmènent leur petite famille, s'assoient toujours à la même place et surtout attendent de voir débarquer leurs champions sur le terrain. Puis la mi-temps arrive et laisse 15 minutes de libre aux spectateurs. Cela peut paraître long mais heureusement les dirigeants des clubs ont pensé à tout afin de divertir le public. Ainsi, que cela soit au football, en NBA ou encore en NHL, des animations sont devenues de véritables traditions. Pour preuve hier en NBA lors du premier match de la saison régulière au Madison Square Garden avec le fan lambda qui tente plusieurs tirs dont un milieu du terrain afin de remporter un jolie chèque. Et comme vu en header, ce fan des Knicks a échoué lamentablement pour les petites sommes mais a réussi le tir du milieu du terrain et est reparti avec 10 000 dollars. Grâce à toutes ses animations, la mi-temps devient alors un moment où on s'amuse et où on peut parfois repartir avec une somme d'argent non négligeable...Beside Sport vous en dit plus !

" Shoot the puck " en NHL

A la mi-temps des matchs de hockey sur glace de la franchise NHL des Chicago Blackhawks, il est de tradition de sélectionner au hasard des spectateurs ou alors de permettre à une star locale de participer au jeu " Shoot the puck ". Celui-ci consiste à shooter du milieu de terrain pour viser une fente d'une plaque disposée devant le but, on se qualifie préalablement en devant marquer dans des trous d'une planche. Retour en vidéo sur un best-of des meilleurs passages !

La " Golden Barre " du PSG

Au Parc des Princes, stade du Paris Saint-Germain, la tradition a longtemps été que l'on puisse tenter le défi de la " Golden Barre ". A savoir toucher la balle transversale avec un tir à une vingtaine de mètres. Le gagnant repartait alors avec une Citroën, sponsor voiture du club !

Le " Half-Court shot " en NBA

En NBA, on s'est habitué à voir les fameux shoots du milieu de terrain lors de la mi-temps. Si cela se solde souvent par un échec, lorsque celui-ci est réussit, on assiste à une effusion de joie de la part du spectateur gagnant. En effet, le fan repart alors avec un gros chèque. Découvrez une compilation de fans victorieux lors de la saison 2013.

Défier Freeze sur un sprint

Un jeune sprinteur de 26 ans dénommé Nigel Talton se transforme en " Freeze " en enfilant une combinaison " bleue arctique " et des lunettes de ski. Ensuite, il est défié à la mi-temps par des fans des Atlanta Braves sur une certaine distance. Mais bien entendu, pour que le fan en question est la moindre chance, il faut qu'il parte avec une certaine avance. Car il faut rappeler que Talton est un sprinteur émérite avec des records de 6.73 secondes sur 60 mètres, 10,47 secondes sur 100 mètres et 21,66 secondes sur 200 mètres. Ainsi, même avec un retard conséquent, celui-ci finit toujours par s'imposer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines