Magazine Insolite

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

Publié le 18 octobre 2018 par Golem13 @Golem_13

Voici des pièces qui intéresseraient le Docteur Jones. Passé maître dans l'art des sculptures et des ornements en fer pour les briquets Zippo, l'artiste Roman Booteen fait sensation avec ses vidéos de pièces et jetons (coins). Si les pièces présentées sont très bien sculptées, leur particularité réside dans leurs mécanismes dissimulés.

À travers une série de vidéos présentées sur son compte Instagram, Roman nous montre les différents mécanismes qu'il inventé en fonction des thèmes abordés. Dans sa dernière vidéo, le sculpteur présente une pièce (jeton) dédiée à Perceval ou le Conte du Graal, un jeune homme devenu depuis peu un chevalier redoutable, ayant pour but la quête du Saint)Graal. Dans une composition représentant aux cotés de sa soeur Dandrane, on découvre que l'épée du chevalier peut se détacher pour actionner un mécanisme qui ouvre les portes sur le Saint-Graal.

Les pièces américaines ne sont pas l'unique source d'inspiration par le sculpteur, il a aussi travaillé sur l'ornement de nombreux Zippo. D'une scène d'un classique Disney à un film de en passant par ou encore The Shining, vous savez maintenant à qui vous pouvez commander votre prochain Zippo. L'artiste propose ses créations à la vente sur son compte Ebay. Mais comme il l'a indiqué dernièrement, Roman a déjà tout vendu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines