Magazine Ebusiness

Les piliers d’une stratégie de communication web efficace

Publié le 18 octobre 2018 par Affairadom
Les piliers d’une stratégie de communication web efficace

L'élaboration d'une stratégie de communication web ne s'improvise pas. Vous pouvez prendre autant de temps que vous voulez pour la mettre en place si besoin est, car c'est par celle-ci que vous allez gagner en visibilité sur Internet. Pour vous aider à atteindre cet objectif, découvrez à travers cet article les piliers d'une stratégie de communication web efficace.

Un site internet

Les piliers d’une stratégie de communication web efficace
Que vous ayez une petite ou une grande structure, vous n'allez pas vous faire connaitre de la personne qui se trouve à 100 km de votre localisation sans site internet. C'est le plus grand pilier de la stratégie de communication web. Ce site web est outil permettant de faire connaitre votre entreprise, votre activité, vos offres et vos services auprès des personnes qui ne se trouvent pas dans votre région. Il faut penser à utiliser tous les leviers du site pour attirer, retenir et faire engager les internautes qui y passent.

Le référencement naturel

Les piliers d’une stratégie de communication web efficace
Si certains sites sont mieux vus que d'autres sur les moteurs de recherche, c'est en partie à cause du référencement naturel. Même si vous faites du référencement payant pour votre site, il faut penser aussi au référencement naturel, car le résultat de celle-ci est plus durable. Pour votre stratégie de communication web, il est important de bien choisir ses mots clés stratégiques. Les trois points importants à retenir pour ce référencement naturel sont la structure du site, le contenu et la qualité ainsi que la quantité des liens externes redirigeant vers votre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte