Magazine Auto/moto

Mondial de Paris 2018

Publié le 19 octobre 2018 par Critiqueauto
Mondial de Paris 2018

C'est le week-end dernier que s'est terminé le Mondial de l'automobile de Paris, soit l'un des évènements automobiles les plus populaires et suivis du monde. Les constructeurs présents sur place en ont également profité pour dévoiler de nouveaux bolides, mais aussi des concepts complètement tordus qui n'ont pas manqué de faire tourner les têtes. C'est donc dans un amalgame de tout ce qui a été présenté qu'on vous propose notre top 10 des plus belles voitures du Mondial de Paris édition 2018.

Porsche 911 Speedster Mondial de Paris 2018

Même si on ne parle que du Macan depuis quelques années, Porsche n'a pas perdu son esprit sportif comme nous le démontre le constructeur allemand avec sa toute dernière livrée de 911, la Speedstar Concept II. Eh oui, après la Speedster Porsche a décidé que ce n'était pas suffisant et qu'il en fallait une deuxième. Honnêtement, je crois que cette dernière est encore plus belle que la première

BMW Série 3 2019 Mondial de Paris 2018

Ça fait longtemps qu'on attendait l'arrivée d'une nouvelle BMW Série et voilà que le constructeur allemand nous la sert sur un plateau d'argent, comme ça, en plein Mondial de Paris. Je peux vous garantir que ce n'est pas la voiture qui a été le plus remarquer, mais c'est de loin celle qu'on risque le plus de retrouver sur la route dans les prochains mois et il faut savoir admettre que le constructeur allemand a fait un excellent travail.

Renault EZ Ultimo Mondial de Paris 2018

Renault est un constructeur qui sait se montrer audacieux lorsqu'il est question de créer une nouvelle automobile et on peut dire qu'il ne nous a pas déçus avec son plus récent concept présenté au Mondial de Paris 2018. Il s'agit du Renault EZ Ultimo, un concept qu'on peut difficilement associer à l'automobile moderne de par sa forme étrange. En fait, ce concept représente le futur de l'automobile selon le constructeur puisque la Renault EZ Ultimo est une voiture 100% électrique et 100% autonome.

Ferrari Monza SP1 et SP2 Mondial de Paris 2018

Nous vous avons déjà présenté les deux voitures uniques du constructeur italien qui sont basées sur la nouvelle 812 Superfast. Elles ont été créées dans le seul but de rendre hommage à des voitures de course d'entant. Néanmoins, contrairement à la majorité des voitures du Mondial de Paris, elles sont fonctionnelles et elles sont même très rapides.

Mercedes-Benz Silver Arrow Vision EQ Mondial de Paris 2018

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a plusieurs histoires à raconter et l'une d'entre elles, c'est la Mercedes-Benz Silver Arrow Vision EQ, une voiture qui s'inspire d'un modèle du passé, soit la W 125 de 1937. Cette dernière a battu un record de vitesse il y a de cela plusieurs dizaines d'années. Ainsi, Mercedes-Benz a voulu lui rendre hommage avec un concept unique en son genre qui ne manquera certainement pas d'attirer les regards dans tous les salons de l'automobile.

Suzuki Jimny Mondial de Paris 2018

Suzuki n'est plus au Canada depuis 2013, mais ça ne veut pas dire pour autant que la marque a cessé d'exister, bien au contraire. L'une de ses plus récentes créations risque de faire plaisir aux adeptes de conduite tout terrain partout dans le monde (sauf ici bien évidemment). Il s'agit du Jimny, un petit VUS spécialement conçu pour la conduite hors route. En revanche, il ne sera pas des plus abordable et sa motorisation est assez modeste.

Peugeot E Legend Mondial de Paris 2018

La Peugeot E Legend a certainement été l'une des voitures les plus populaires du Mondial de Paris 2018. Il faut dire que son design est hors du commun puisqu'il reprend les lignes de la légendaire 504 Coupé de 1968. Ce n'est pas tout, en plus d'être distingué sur le plan esthétique, cette voiture est propulsée par une motorisation 100% électrique. Elle arrive à boucler le 0-100 en moins de 4.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 220 km/h. Impressionnant non?

Mercedes-Benz EQC Mondial de Paris 2018

Le EQC est le premier VUS 100% électrique que nous présente Mercedes-Benz et il y a lieu de fêter le tout puisque qu'on s'attend à toutes sortes de performances de ce dernier. Le constructeur allemand nous parle d'une puissance de 402 chevaux et d'un couple de 564 livres-pied. Sans parler de son autonomie moyenne qui devrait tourner autour de 450 kilomètres.

BMW Z4 Mondial de Paris 2018

On connait le visage de la nouvelle BMW Z4 depuis quelques semaines, mais le Mondial de Paris nous a permis de bien observer la voiture sous tous ses angles. Le retour du roadster fera certainement plaisir aux adeptes de la marque. Néanmoins, s'il y a une chose que la majorité des gens retiennent en ce qui concerne la BMW Z4, c'est qu'elle partage sa plateforme avec la future Toyota Supra, l'une des voitures les plus attendues sur le marché à l'heure actuelle.

Hyundai Le Fil Rouge Mondial de Paris 2018

Cela fait déjà plusieurs mois que ce concept fait le tour des différents Salons de l'automobile, mais je trouve qu'on n'en parle tout simplement pas assez. Il s'agit d'une voiture assez futuriste aux lignes très épurées. À bien des égards, elle n'est pas sans rappeler certains modèles Jaguar ou même Tesla. C'est une voiture très profilée qui nous donne peut-être un avant-goût de ce qui s'en vient chez Hyundai en matière de style.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines