Magazine Insolite

Le TOP 6 des taxes et augmentations prévues en 2019

Publié le 19 octobre 2018 par Ocha

En cette fin d’année 2018, les ménages ont de plus en plus de mal à finir leur fin de mois à cause de toutes les augmentations notamment le prix du carburant qui atteint un prix astronomique ! Et bien sachez que ce sera encore pire en 2019 car  le prix de nombreuses choses et taxes vont flamber dès le 1er Janvier et d’autres augmentations vont arriver progressivement …  Je vous invite, à travers cet article, à découvrir les 6 augmentations et taxes prévues pour ce tout début d’année. De quoi bien diminuer votre pouvoir d’achat! Mais pour pallier ces hausses de taxes, je vous conseille de gérer votre budget!

Le TOP 6 des augmentations et taxes prévues en 2019 !Le TOP 6 des augmentations et taxes prévues en 2019 !

1- Début du prélèvement de l’impôt à la source !

Depuis le temps que le gouvernement en parle, c’est enfin arrivé … L’impôt sur le revenu sera dès le mois de Janvier 2019 prélevé directement sur votre fiche de paie tous les mois.

Ainsi, chaque mois si vous gagnez 1700 euros net, vous ne toucherez plus cette somme mais un peu moins. De quoi rendre les ménages encore plus pauvres !

2- Augmentation fulgurante des prix des carburants !

Flambée des prix des carburants en 2019 !Flambée des prix des carburants en 2019 !

Nouveau coup dur pour les automobilistes en ce début d’année 2019 puisque les prix des carburants vont encore augmenter alors qu’ils sont déjà très élevés en ce mois d’octobre 2018. Pour la première fois, le prix du gazole dépasse le prix de l’essence dans certaines régions de France. Du jamais vu!

En 2019, le prix du gazole devrait augmenter de 6 centimes et celui de l’essence de 3 centimes.

Je vous conseille de n’utiliser la voiture qu’en dernier recours car vous risquez de le payer très cher à la pompe. Si vous travaillez pas loin de votre domicile, privilégiez le vélo plus économique !

3- Comme chaque début d’année, augmentation du prix du gaz !

Nous savons que le gaz va encore augmenter en début 2019 mais nous ne savons pas encore de combien de pourcent exactement. Surprise surprise …

Sachez le et prévoyez le afin de mieux gérer votre budget !

4- Fumer coûtera de plus en plus cher !

Augmentation du prix des cigarettes en 2019 !Augmentation du prix des cigarettes en 2019 !

Chers fumeurs, j’ai le regret de vous annoncer que deux hausses sont prévues pour les cigarettes en Avril et Novembre 2019. Cela veut dire que votre paquet de 20 cigarettes vous ne le payerez plus 8.10 euros comme aujourd’hui mais 8.6 euros puis 9. 10 euros en fin d’année 2019. De quoi vous réjouir n’est ce pas?

5- Le malus auto va se durcir !

Le malus automobile qui se  durcit en 2019 ! Le malus automobile qui se durcit en 2019 !

Et oui c’est prévu, le malus automobile va se durcir pour l’année 2019. Les montants ( entre 50 et 10 500 euros)  resteront identiques mais cette taxe se déclenchera à partir d’un seuil d’émission de CO2 plus faible : 117 g/km, contre 120 grammes actuellement.

6- Hausse des cotisations de retraite qui va diminuer votre salaire net !

Les taux de cotisations supportés par les salariés pour financer leur retraite complémentaire vont être radicalement modifiés l’an prochain, du fait de la fusion des régimes Agirc (dévolu aux cadres) et Arrco (pour l’ensemble des salariés). Dans la plupart des cas, cela entraînera des baisses de salaire net, effaçant en partie, voire totalement pour certains, le gain tiré par la suppression des cotisations chômage et maladie intervenue cette année.  Et ce, sans que ces nouvelles cotisations ne génèrent forcément de droits à la retraite…

Bonjour les mauvaises nouvelles !

Mon article touche à sa fin. J’espère ne pas vous avoir mis le moral dans les chaussettes avec toutes ces taxes et augmentations prévues pour 2019:

  • prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source
  • augmentation du prix des carburants
  • augmentation du prix des cigarettes
  • augmentation du prix du gaz
  • malus automobile qui se durcit
  • hausse des cotisations retraite donc diminution de votre salaire net 

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder au TOP 6 DES MEILLEURS RHUMS A OFFRIR POUR NOEL :

Le TOP 6 des meilleurs rhums à offrir pour Noel !Le TOP 6 des meilleurs rhums à offrir pour Noel !

L’article Le TOP 6 des taxes et augmentations prévues en 2019 est apparu en premier sur Tous Les Tops.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ocha 1473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine