Magazine Poésie

Frontal_Poème du 19 octobre 2018 – Saint Hippolyte, Qc

Par Guimond

Je vous demande pardon pour ce long silence… Or, nous sommes déménagés Ann et moi, de notre piste d’atterissage (où nous vivions avec Dominique, Alex et Jean-Luc) de logement près du métro Crémazie à Montréal vers un petit quai de paradis dans les Laurentides.

Au nord d’Éden, quoi… Au bout du lac.

Pour le registre: nous sommes partis de ‘Berri et DeLiège’ pour alunir à ‘Des Hauteurs et Cabanac’ – ça fait tout un saut. Puis la somme de nos deux vies dans des boîtes, nos archives, bibliothèques, audiothèques, vidéothèques, etc et nos morceaux de studios furent mis en capsule pour la grande montée vers les « pays d’en haut », ce qui par toutes les normes aura pris un bon moment.

Nous sommes arrivés dans le dernier voyage de camion vers la mi-Mai. Ouf!…
Et aujourd’hui, cinq mois se sont écoulés qui ont semblé comme une semaine tellement nous avons repris le dessus sur nos existences quotidiennes et la beauté de notre vie ensemble. Pas que ce soit chaque jour la tombola, loin de là, je suis pas facile facile sous stress, Ann vous le dira. Mais!… Mais nous avons réussi à recommencer à travailler sur nos oeuvres respectives et en collaboration sur nos divers projets.

Bref! Après de long mois de silence vocal, malgré mes pistes instrumentales qui servent à me calmer, comme vous le constaterez j’en ai fait grand usage (vingtaine de beats depuis juillet) voici au moins trois « nouvelles » chansons-chansons.

Je mets « nouvelles » entre guillemets car seules les musiques sontveuves, les textes ont été piqués de chansons que j’ai déjà faites sous d’autres formes dans le passé et dont les textes me semblent tout à fait actuelles. De telle sorte que bien voilà, je crois qu’elles se prêtent à des améliorations parfois. Pas seulement le vin ne s’améliore en vieillissant!
Et ici, c’est le cas!

Sur cette playlist, vous entendrez d’abord: POURVU QUE LE MONDE SOIT ROND;

Ma seconde surprise s’intitule: VOICI L’AUTRE JOUE; que je trouve approprié en ces temps où le néo-libéralisme a remplacé le fachisme sous couvert d’ignorance crasse. Ma parole, nous sommes re-colonisés par ceux que nous avons malgré nous colonisés? Et je parle des sociétés là, que l’on ne me mal cite pas-là!!! Veux surtout perdre mes comptes Twatter ou mon Gaargle, feck-là… Chu pas anti- quoi que ce soit, j’ai pus le temps!

Et la troisième?
…vous l’aurez deviné (il suffit de voir le nombre de plays) est; J.-C. OU UNE AFFAIRE CLASSÉE.

J’ai aussi inséré des chansons de notre cru qui devraient vous titiller la curiosité suffisamment pour aller entendre les autres choses que nous créons pour BlueToad et HippSaints ici aux STUDIO DES HAUTEURS;

DanleMiel

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guimond 494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines