Magazine Société

Si nous parlions de la libellule...

Publié le 09 juillet 2008 par Maurice Puault

Depuis le temps que c'était demandé... mais paraît-il qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ?

Pourtant, il avait été proposé de faire comme dans des communes avoisinantes, le « Taco », vous vous rappelez, ce mode de transport de porte à porte qui n'existe plus, d'après des élus. Renseignez-vous à la mairie de Montreuil.

C'est la RATP qui se charge du transport, il me semble que c'est une régie municipale, mais là, c'est à demander aux Mairies concernés pour avoir plus d'information. Il y a aussi un article publié sur ce JournalWeb qui en parle.

Revenons à cette Libellule ; vous avez dû lire que c'était destiné aux Romainvillois, mais :

Âgés à mobilité réduite.

Reconnus handicapés.

Pouvant justifier d'une immobilisation momentanée...

Intéressant, mais tout le monde paye, même les Romainvillois bénéficiant de la carte améthyste !

Là c'est beaucoup moins bien !

Et pour que l'on vienne vous chercher ? Vous ne voyez pas ?

Et bien, il faut aller à la Mairie acheter des tickets ! OUI OUI, vous lisez bien et je ne me trompe pas, j'ai relu, il faut aller en Mairie pour acheter des tickets OU « exceptionnellement » demander au chauffeur !

Alors, vous ne pouvez pas vous déplacer en Mairie pour acheter des tickets... voir avec le chauffeur « exceptionnellement » ! et le jour où pour une raison indéfinie il n'en aura pas ? Vous restez chez vous ? Je pinaille, je pinaille... mais c'est à réfléchir !

Et prévenir, au moins, 48 h à l'avance. Et en prime, ont nous annonce que occasionnels, est-ce que le fait d'avoir des soins régulièrement, par exemple, est occasionnel ?

Et pas le samedi et dimanche, vous devez rester chez vous.

Cela me rappelle la distribution de nourriture au foyer Kérautret, il n'y en avait pas non plus ces jours-là, ainsi que les jours de fête ! Les vieux, c'est bien connu, ne mange pas beaucoup ! Là, ils ne pourront pas se déplacer beaucoup non plus !

Bon je pourrai aussi ironiser sur le fait que dans la liste donnée en information, le médecin est juste avant le cimetière, et avant les démarches administratives. C'est juste pour sourire, mais lors de la rédaction... qui relit ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine