Magazine Environnement

Whoopie pies bio à la crème de guimauve

Publié le 20 octobre 2018 par Bioaddict @bioaddict
Recette bio : Whoopie pies chocolat bio et crème de guimauve bio Belledonne Recette bio : Whoopie pies chocolat bio et crème de guimauve bio Belledonne ¤¤ Ingrédients   Pour 12 pièces
OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Préparation : 30 min
Cuisson : 11 min
Couverts : 4
  Difficulté : Whoopie pies bio à la crème de guimauve
Budget : Whoopie pies bio à la crème de guimauve
 
> Voir les photos de la recette

Le croquant d'un biscuit au chocolat... allié à la douceur de la crème de guimauve... on craque pour les whoopie pies !!

La recette est assez facile à réaliser, alors on ne se prive pas pour les cuisiner "maison" et 100% bio et régaler toute la famille et les amis !

Cette recette est réalisée avec du chocolat praliné noir bio et des guimauves bio de la chocolaterie-confiserie artisanale française Belledonne, implantée en Savoie.

La tablette de chocolat bio praliné noir de la collection "A pâtisser" Belledonne contient 59% de praliné fabriqué en turbine de cuivre par les chocolatiers-confiseurs Belledonne, mélangé à un chocolat noir 57% de St Domingue (cacao équitable). Pratique en cuisine : la tablette contient 7 barres de 25 g et un marquage permettant un dosage facile du chocolat par 5 g.

Pourquoi choisir le chocolat bio : En agriculture biologique, les fèves de cacao sont cultivées sans pesticides ni herbicides. Manger du chocolat bio permet ainsi de protéger sa santé mais aussi de protéger l'environnement !

Et pour la crème des whoopie pies, on opte pour les guimauves bio moelleuses Belledonne aux parfums de framboise, banane et orange, au sucre de canne roux et aux arômes naturels.

Les produits Belledonne sont disponibles en magasins bio uniquement. Retrouvez tous les produits bio Belledonne sur le site www.pain-belledonne.com et la page facebook Belledonne.


Préparation  
  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
  3. Dans un saladier, faites blanchir les œufs avec les sucres (roux et vanillé). Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondus.
  4. Ajoutez à cette préparation le sel, le cacao, la levure ainsi que la farine avant de mélanger délicatement.
  5. Laissez pauser au frais 20 minutes
  6. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faire 6 petites boules d'environ 3cm. Les faire cuire 7 à 8 minutes.
  7. Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les décoller.
  8. Mettre sur la grille la moitié des gâteaux et déposer par-dessus une guimauve. Enfournez de nouveau pendant 3 minutes.
  9. Laissez les refroidir quelques minutes avant de déposer le deuxième biscuit sur la guimauve. Et voilà, c'est prêt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte