Magazine Côté Femmes

Mariage Rose Poudré : Toutes Nos Idées de Décoration

Par Delph663

Pour organiser son mariage, rien de tel qu'une bonne dose d'inspiration. Vous êtes à la recherche d'une idée de thème de mariage ? Pourquoi pas opter pour un mariage rose poudré ? Le thème " blush " est très en vogue pour le printemps, vous pourrez facilement trouver une décoration de mariage originale en choisissant de grands centre de table fleuris par exemple. C'est aussi une couleur qui est très facile à associer au doré, à l'argenté, ou encore au vert par exemple. Vous avez envie de voir la vie en rose ? Découvrez nos meilleures idées de décorations de mariage pour votre grand jour.

Idées de Décorations de Table pour un Mariage Original

Source : Pinterest

Pour jouer la carte romantique à fond, pourquoi ne pas opter pour de simples cocottes en papier ? Une décoration de mariage pas chère qui sera du plus bel effet. Pour cela, il suffit de réaliser de belles et longues guirlandes de cocottes en forme d'oiseau par exemple, que vous pourrez suspendre au-dessus de chaque table de mariage. Une autre idée simple à réaliser, est de choisir des nappes roses poudré, que vous pourrez ensuite facilement mettre en valeur sur une table ronde en nouant la nappe avec une guirlande de feuilles vertes qui va trancher avec le rose. Vous pourrez y disposer votre wedding cake par exemple.

Une Belle Vaisselle pour un Mariage Rose

Mariage Rose Poudré : Toutes Nos Idées de Décoration Source : elizabethannedesigns.com

Préparer son mariage ne doit pas forcément être compliqué. Pour faire simple et efficace, vous pouvez choisir un centre de table fleuri avec une composition florale dans les tons blush, comme les roses et les orchidées par exemple. Vous pouvez ensuite agrémenter la décoration de table avec des bougeoirs hauts qui contiennent des bougies flottantes (toujours du plus bel effet). Enfin, pour apporter une note de rose, choisissez de belles assiettes.

Une Décoration de Mariage qui en Jette

Source : atticybor.com

Vous avez envie de marquer les esprits ? Et si vous optiez pour une somptueuse nappe à paillettes pour votre mariage rose ? Associée au doré et à une jolie vaisselle, la table de mariage fera sensation à coup sûr. Pour un effet encore plus romantique et élégant, optez pour des nappes qui touchent le sol et recouvrent entièrement la table, comme sur la seconde photo. Enfin, pensez à ajouter de magnifiques vases de fleurs. Petits, ou grands, pour un effet garanti !

Source : Pinterest

On continue cette sélection avec deux autres modèles de nappes à paillettes roses qui peuvent être utilisée pour mettre en valeur votre wedding cake par exemple. Une autre idée serait de réserver une nappe pailletée uniquement à la table des mariés, pour la démarquer dans la salle de mariage. Après tout, c'est vous la star de ce jour !

Le Rose Poudré et le Doré : Une association qui fonctionne à tous les coups

Source : happywedd.com et deerpearlflowers.com

Si vous hésitez encore et que vous aimez tout ce qui brille, pourquoi ne pas choisir d'associer le rose au doré pour un mariage original ? Vous pourrez facilement trouver de la déco de mariage sympa dans le thème, comme de jolies coupes qui feront office de vase, comme ici. Le rose des fleurs ressortira particulièrement bien avec la couleur or. Enfin, une autre idée de décoration de mariage pour vos tables, est d'associer de magnifiques verres à pied en verre roses à des couverts dorés, le tout sur une jolie nappe blush.

L'élégance du rose et de la couleur champagne

Source : Pinterest

On continue avec une autre idée de déco de mariage sympa : associer le rose et la couleur champagne, qui peut revêtir des aspects dorés ou rose doré (rosegold). On peut par exemple apporter la couleur champagne avec de petits vases mercurisés garnis d'un magnifique bouquet de roses roses. La vaisselle peut également être un choix intéressant. Autrement, pour un mariage élégant, vous pouvez choisir de décorer toute la salle de mariage, des chaises aux lustres suspendus au plafond, tout en respectant les couleurs du thème.

Rose et Argenté pour votre Thème de Mariage

Source : Pinterest

Le doré c'est pas votre truc ? Vous pouvez toujours opter pour l'argenté, qui s'associe aussi très bien au rose pâle. Pour le centre de table, pourquoi pas choisir de jolis bougeoirs couleur argent ? Associés à de jolis bouquets d'hortensias roses, ils seront parfaits. Enfin, pour apporter une touche de romantisme, choisissez une nappe en dentelle et décorez la table avec quelques photophores. Une autre idée simple est de mettre en valeur d'immenses bouquets de fleurs dans des vases argentés sur des nappes blush. Plus ils sont hauts et plus vous apportez de volume.

Les petits vases à l'honneur

Source : Pinterest

Pour organiser un mariage élégant avec une petite touche orientale, vous pouvez choisir des petits vases dorés dans lesquels vous disposerez de jolis bouquets de fleurs roses. Roses, pivoines, n'hésitez pas à varier les plaisirs et les couleurs. Vous pouvez également y associer des assiettes, ou encore de la vaisselle dorée.

Les Lampions Japonais : Une idée simple et peu coûteuse

Source : Pinterest

Vous avez un budget limité et votre objectif est d'organiser un mariage discount ? Les lanternes japonaises sont des décorations de mariage populaires qui apportent beaucoup de volume et qui sont très peu coûteuses. Faciles à accrocher, elles sont parfaites à accrocher au plafond ou même dans les arbres, si vous organisez un mariage extérieur. Avec les nombreuses déclinaisons de couleurs qui existent, organiser un mariage rose sera un jeu d'enfant. Les lampions apporteront également un peu de mouvement s'il y a une légère brise.

Associer le Blush et l'Ivoire

Source : Pinterest

Pour un mariage chic, associer le blush et l'ivoire fonctionnera très bien. Optez ainsi pour de belles nappes ivoires en satin par exemple, avec des serviettes assorties. Sur la première photo, le centre de table est réalisé avec de magnifiques vases transparents imposants et des bouquets d'hortensias blancs. La décoration est ensuite contrastée avec l'ajout de vases plus petits qui contiennent des roses blanches. Le deuxième cliché met en avant un thème de mariage champêtre avec des compositions florales dans un esprit plus nature, avec un grand nombre de feuillages et disposés dans des vases dorés longilignes.

Organiser un Mariage Blush et Vert

Source : Pinterest

Toujours dans un esprit " nature " mais toujours dans le thème d'un mariage rose, le blush est une couleur qui se marie parfaitement avec le vert. Pour cela, il suffit de mettre un peu de côté les fleurs et d'ajouter davantage de verdure sur la table. De jolies chandelles roses permettront d'apporter de la douceur à la décoration de mariage. Pour trancher, ajouter quelques notes de doré peut également être une bonne idée. Pour cela, vous pouvez opter pour des dessous d'assiette dorés, ou encore de simples bougeoirs. Enfin, quelques feuillages tombants en bout de table est la touche champêtre qui fera la différence. D'ailleurs, en parlant de vert, savez-vous qu'il s'associe parfaitement au gris ? une couleur très tendance pour les mariages.

Idée de mariage : Un thème Gris et Vert

Source : Pinterest

Un mariage rose ne vous dit rien ? pourquoi ne pas choisir un thème de mariage gris ? C'est une couleur qui se marie très bien avec le vert de différentes manières. Vous pouvez par exemple choisir une immense guirlande de feuilles en guise de centre de table, sur une nappe grise. Vous pouvez également agrémenter la décoration de table avec une multitude de bougeoirs à pied en verre que vous disposerez de part et d'autre de la guirlande. Cette déco fera sensation, et si vous voulez vraiment organiser un mariage avec une touche féerique, suspendez des boules en verre au-dessus de la table, ainsi que des guirlandes de lumière. Magie garantie ! Pour retrouver plus d'idées de décorations pour un mariage gris, n'hésitez pas à lire cet article.

Autre Idée pour Organiser son Mariage : Associer le bleu et le vert

Source : Pinterest

Vous aimez la couleur ? Associez le bleu (aussi appelé dusty blue) au vert est également un thème de mariage tendance en 2018. Cette association est parfaite pour un mariage rustique, car la couleur s'allie particulièrement bien au bois, ce qui est idéal pour organiser un mariage un extérieur. Il existe différents moyens d'utiliser le dusty blue, le plus simple étant le linge de table : nappe, chemin de table, ou encore serviettes. Les nuances de bleus ressortent aussi particulièrement bien sur le vert et le doré.

Organiser un Mariage Champêtre

Source : Pinterest

Pour finir cette sélection d'idées de thème de mariage, voici quelques exemples de décorations de mariage champêtre. Pour organiser un mariage champêtre, les couleurs dominantes à privilégier sont le beige, le vert, et le marron. Pour le côté traditionnel et épuré, une nappe beige en lin sera parfaite pour faire ressortir la décoration de table. Vous pouvez utiliser de la verdure comme décoration au plafond avec une imposante guirlande, ou sur la table, associée à de jolis bouquets de fleurs. Enfin, vous pouvez aussi jouer avec les volumes grâce à des lanternes suspendues de couleur marron ou dans les tons mordorés. L'idée est de rester simple, tout en respectant un certain équilibre dans le choix des matières notamment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delph663 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte