Magazine Culture

Arte va coproduire trois films dont le nouveau Lars Von Trier

Publié le 09 juillet 2008 par Lezappingdupaf
Arte va corpoduire trois films dont le nouveau Lars Von TrierDans un communiqué, Arte annonce que le comité de sélection d’Arte France Cinéma qui s'est réuni le mardi 1er juillet dernier a choisi de coproduire les prochains longs métrages de Lars von Trier, Angelo Cianci et Razvan Radulescu.

Avec Anti-Christ (Slot Machine, Zentropa, Arte/ZDF), Lars von Trier s’essaie à un genre nouveau, le film d’horreur. A la suite de la disparition de leur enfant, un homme et une femme affrontent leurs angoisses, seuls dans une cabane isolée dans la forêt, dominés par la brutalité de la nature. Le tournage aura lieu en août et septembre en Allemagne.

Razvan Radulescu, scénariste de La mort de Dante Lazarescu, de Boogie et de Niki et Flo, tournera  Félicia plus que tout avec la réalisatrice hollandaise Melissa de Raaf (coproduction Unlimited). Dans le rôle de Félicia, Ozana Oancea interprète une jeune roumaine immigrée aux Pays-Bas dans ses relations mouvementées avec sa famille restée en Roumanie. Le tournage aura lieu en septembre et octobre à Bucarest.

Ici, premier film d’Angelo Cianci (produit par Tu vas voir en collaboration avec Peter et Mathieu Kassovitz). Dans un appartement de la banlieue parisienne, une famille maghrébine est confrontée à une malencontreuse prise d’otages qui dégénère en comédie absurde.

Crédit photo : Arte / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte