Magazine Environnement

Comment en finir avec le plastique

Publié le 22 octobre 2018 par Beldeschamps
Si vous pratiquez la randonnée, vous n'êtes pas à l'abri de rencontrer des déchets disséminés le long des sentiers ou au bord des cours d'eau. Certaines personnes, qui pourtant semblent aussi apprécier le contact avec la nature, confondent hélas celle-ci avec une poubelle. Et ces déchets peuvent avoir de réelles conséquences sur le milieu naturel. C'est notamment le cas du plastique. Véritable bombe à retardement, le plastique qui met plusieurs centaines d'années à se dégrader, termine le plus souvent sa course dans les océans. Et ainsi dans l'estomac des animaux marins qui le confondent avec de la nourriture. Sans parler de la pollution que cela engendre... Et pourtant, il serait tellement plus simple de rapporter ses déchets chez soi (et même ceux des autres) et encore mieux de se passer totalement de ce genre de produit !
C'est ce que nous suggère Jutta Grimm dans son livre "60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique " paru chez Terre Vivante ...
Comment en finir avec le plastique
Sacs, emballages, soins de beauté, soins pour bébé, produits pour la maison ... l'auteur nous propose de nombreuses alternatives pour lutter contre ce fléau et nous apprend au fil des pages à consommer différemment en adoptant un mode de vie plus naturel. 
Vous pourrez ainsi fabriquer vous-même votre cabas pour le marché, vos lessives et divers emballages comme par exemple des enveloppes à sandwich réutilisables qui auront le mérite de ne pas finir dans la nature ! 
Avec ce livre vous deviendrez  plus autonome et surtout plus créative. Car si le DIY est tendance, il a l'avantage d'être encore plus gratifiant lorsqu'il permet de préserver notre environnement. 
"60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique" de Jutta Grimmchez Terre Vivante 
https://www.terrevivante.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte