Magazine Graphisme

Les informations à vérifier avant l’achat d’un haltère

Par Aguennegou

Ce n’est pas du tout facile de se tailler un corps de rêve, à l’image de ce que l’on nous présente en dans les publicités et spots à la télévision. Toutefois, on pourrait commencer par un truc plus simple et essayer de monter graduellement.

Pour ce faire, il n’y a pas un meilleur compagnon qu’un haltère. Avec sa petite taille et son design il est ce qu’il faut pour un débutant. Pour vous en procurer il y a certains détails que vous devez contrôler.

Ça pèse combien ?

Vous ne voudriez pas commencer à utiliser un haltère dont la masse est égale à ce que peut soulever un grand culturiste ; vous pourriez vous causer du tort. Ainsi, vous devriez chercher à savoir la capacité qu’à votre équipement surtout si ce dernier est en forme fixe. D’ailleurs, il est conseillé aux débutants de commencer avec un poids relativement bas et monter progressivement en masse. Retrouvez des articles de conseils sur les haltères à travers ce site spécialisé.

Cela favorise une bonne adaptation ainsi qu’une évolution aisée. Une autre procédure irriterait surement vos muscles et vous ferait plus de mal que de bien. Pourquoi ne pas démarrer avec un poids de 3 kg par exemple ? Cependant, pour une progression de ce genre vous aurez besoin d’un haltère à disque, qui vous donnera la possibilité de varier le poids au fur à mesure selon votre bon vouloir.

Est-ce encombrant ?

Lorsque vous voulez acheter des équipements de musculation à utiliser à la maison, et que vous n’avez pas assez d’espace, on se pose parfois la question de savoir si vous pourrez la garder dans un coin. Ceci, de manière à en être encombré. Retrouvez des exercices d’haltères à travers ce site web qui pourrais vous intéresser.

Avec un haltère ce souci est peu probable. Néanmoins, plusieurs modèles sont faits avec des matières qui ne sont pas facile à mettre de côté de manière inaperçue. Cela les rend peu pratiques et gênants. Ainsi, vous devez opter pour des haltères ayant un joli design et de préférence couvert par du caoutchouc par exemple.

N’oubliez pas de prendre un support, pour pouvoir bien les disposer lorsque vous aurez fini de les utiliser pour vos exercices. C’est toujours mieux que de les mettre au sol, en proie aux intempéries.

La tête de lit, c’est le petit supplément d’âme de l’espace nuit. Personnalisable à l’envi, elle présente bien des avantages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aguennegou 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte