Magazine People

Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris

Publié le 22 octobre 2018 par Laquotidiennedele @quotidiennedele

Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris
Hello les amis, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été boire un verre dans une ambiance sympa. Et qu'est-ce que cela fait un bien fou ! La semaine dernière juste avant le début des vacances, j'ai décompressé lors d'une soirée dans un bar éphémère quelque peu original ! 
19h pétantes, je me retrouve du côté de métro Pyramides pour me diriger vers l'hôtel Normandy. Dans ce genre de quartier tourné vers le luxe, on s'attend tous à des endroits sélect, un brin classique. La réputation de cet établissement n'est pas à faire. Il fait d'ailleurs parti du groupe Machefert Hotels Collection qui possède le Kube à St-Tropez, l'Ice Kube ou encore l' 1K à Paris.Alors, lorsque j'ai pris l'ascenseur pour me rendre au 7ème étage, j'étais bien loin de l'idée que je m'en faisais. 
Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris
J'y découvre un lieu à la lumière tamisée avec une ambiance underground ( paradoxe suprême pour un bar situé au dernier étage de l'hôtel).La décoration est faite de graffitis sur les murs et d'un mobilier épuré. J'ai comme l'impression d'être dans un speakeasy , un bar clandestin , ou un lieu bien caché dont on n'aurait jamais soupçonné l'existence. En vrai, je ne vais jamais dans ce genre d'endroit car je ne connais pas les bonnes adresses. Mais qu'est-ce que j'aime cette ambiance "Je déroge à la règle", "Je suis là où vous ne m'y attendiez pas", "Ne jamais se fier aux apparences". Alors, je ne pouvais que vous partagez cette adresse surprenante.
Ce bar éphémère porte très bien son nom d'ailleurs: Le Squat.
Occuper les lieux lors d'une soirée dans ce genre d'endroit, c'est comme prendre un billet pour New York et contempler le street art à l'américaine. 
Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris
Cette profusion de couleurs rend l'atmosphère chaude et conviviale. Alors, pour savourer cette ambiance, j'ai voulu découvrir la carte du bar. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour le Jamaican Mule, à base de rhum brun, ginger beer et citron vert. Les cocktails sont de grande qualité et les barmen sont généreux dans les préparations. Les prix sont d'ailleurs très abordables : 10 euros seulement !! Si on ajoute le lieu, l'ambiance et le cocktail ça vaut largement le coup ! Bien évidemment d'autres boissons sont proposées mais je ne les ai pas goûtées, n'hésitez pas à me dire ce que vous prenez si vous y allez.
L'ambiance festive se décline également dans l'aspect musical. Un DJ passe du très bon son et certains d'entre nous ont d'ailleurs initié quelques pas de danse!
Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris
Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris
Mais ce n'est pas tout. Quand vient l'automne et l'hiver, nous avons tendance à délaisser les rooftops et notre plaisir de contempler la skyline parisienne disparait également. Le Squat a un autre atout : une vue magnifique sur les toits parisiens. Vous connaissez mon amour pour les couchers de soleil, alors quel pied de boire un verre au clair de la lune. Le Squat : un nouveau bar atypique à Paris
Vous l'aurez compris, je vous recommande vraiment ce lieu secret et atypique. Mais pour cela, il faut savoir comment y venir. Il vous suffit de suivre la page Facebook Le SQUAT DU NORMANDY ou le compte Instagram Le Squat  pour connaître toute l'actualité du bar ! Il sera ouvert jusqu'en juin 2019.
 Le petit plus : l'espace est privatisable pour des évènements 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laquotidiennedele 1004 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine